car elle n'accepte que des entiers (je crois je suis pas sur) et moi je represente les bombes et le drapeau avec un "d" et un "p"
Les listes Python peuvent contenir n'importe quel type d'objet.
Quand bien même :
VIDE = 0
BOMBE = 1
DRAPEAU = 2
... et le tour est joué.
Utiliser un dictionnaire pour ça, ça peut s'avérer utile si tu comptes avoir un plateau immense, et principalement vide. Sinon, c'est lourd et sans grand intérêt.
Utiliser un dictionnaire pour ça, ça peut s'avérer utile si tu comptes avoir un plateau immense, et principalement vide. Sinon, c'est lourd et sans grand intérêt.
de memoire le plateau de stratego est un champ de bataille (dans les deux sens du terme ^^) donc pas de grand plateau vide.
En fait cela pose probleme pour l'IA : comment connaitre les coordonnés des pions de chaque joueur ?
Bonjour, un ami et moi avons pour but de réaliser ce stratego programmable sous python pour un projet pour l'école. On a déjà pensé à une matrice pour le placement des pions etc mais nous buttons sur de gros points : comment lier l'interface graphique avec la matrice et le reste du programme ? Je tiens à préciser que nous cherchons pour l'instant à réaliser un jeu en 1 VS 1, en cachant le jeu de l'autre joueur à chaque tour.Nous avons modifié les regles de bases : chaque joueur ne possède plus qu'une seule catégorie de pion et le plateau et de dimensions 10x10 cases avec 8 cases d'obstacles . Voici ce que nous avons pour l'instant réalisé :
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