Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exercice réseau énoncé incorrecte ?

Sujet résolu
    8 novembre 2017 à 18:03:51

    Bonjour, j'ai un exercice de réseau à faire mais j'ai l'impression qu'il y a un problème dans l'énoncé, le voici :

    En gros on a un schéma de réseau et il faut faire la configuration IP décrite. Mais est-ce qu'il n'y a pas une inversion entre l'interface 1 et 2 du routeur R02 ? En gros, dans le réseau 10.0.0.0, c'est pas plutôt l'interface 1 du routeur R02 qu'il faut mettre au lieu de l'interface 2 ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2017 à 20:48:54

      Coucou,

      Non, c’est juste que l’interface 2 est à gauche du routeur R02 sur le schéma, on n’a jamais dit que c’était forcément la 1 à gauche puis la 2. :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 novembre 2017 à 22:01:39

        Mais c'est bizarre qu'ils nous fassent faire ça si c'est pour inverser les interfaces... Donc si on considère que l'interface 1 est à gauche et la 2 à droite on est d'accord que c'est impossible ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2017 à 22:34:03

          En effet, l’interface 2 ne peut pas être à droite.
          L’interface 2 de R02 étant sur le réseau reliant les deux routeurs, il ne peut être qu’à gauche du routeur R02, c-à-d entre les deux routeurs.

          Les numéros des interfaces des routeurs n’ont aucun intérêt dans un réseau, contrairement aux adresses IP. L’inversion est peut-être faite exprès ou c’est une maladresse de la personne qui a écrit le sujet. Dans tous les cas, ça ne rend pas l’exercice « impossible ». L’interface 2 est à gauche, c’est tout.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 novembre 2017 à 23:04:07

            D'accord c'est bien ce que je pensais alors. Merci pour l'aide
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Exercice réseau énoncé incorrecte ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown