Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

exercice : Triangles équilatéraux emboités Pyhton

Triangles équilatéraux emboités

    26 décembre 2016 à 18:31:11

    Bonjour, voici un exercice de programmation? sur Python, que je n'arrive pas à faire, pouvez vous m'aider?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2016 à 18:41:25

      Bonjour, qu'as tu essayé ? A quoi corresponds pour toi la relation entre A',B',C' et A,B,C ?  que dois tu utiliser pour tracer le triangle ? 

      -
      Edité par edouard22 26 décembre 2016 à 18:49:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2016 à 18:59:45

        Merci beaucoup de me venir en aide sur cet exercice!

        Je n'ai rien programmé pour l'instant, j'ai simplement établi les relations suivantes :

        les coordonnées de A' correspondent à celles de B

        les coordonnées de B' correspondent à la somme des coordonnées de B et C, multipliées par 1/2

        les coordonnées de C' correspondent à la somme des coordonnées de A et B, multipliées par 1/2

        Je ne sait pas quoi utiliser pour la construction du triangle...

        j'avais recherché comment tracé sur python, beaucoup utilisent le module "Turtle" mais mon professeur ne veut pas qu'on utilise ce "Turtle"

        voila!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2016 à 19:15:06

          tu peux utiliser tkinter. c'est relativement simple.  

          N'oublie pas que A',B',C' te donne les sommets du premier triangle inscrit dans A,B,C.   si tu remultiplie par ta matrice : A , tu obtiens, A'',B'',C'' les sommets du triangle compris dans les deux premiers. 

          Pour la question 2,  tu peux définir la suite (un)  : En quoi peut elle être intéressante ?  vers quoi tends cette suite ? Pour simplifier, tu peux dire que ton triangle initiale a pour coté 1.

          Pour la question 3, écris le nom des sommets sur la figure. tu verra qu'il y a une espèce de "rotation" avec une homothétie. 

          -
          Edité par edouard22 26 décembre 2016 à 19:29:18

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2016 à 19:26:28

            D'accord merci beaucoup pour ces infos

            je reviendrais vers toi demain ou apres demain pour te montrer ce que j'ai

            merci beaucoup!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2016 à 11:43:24

              Bonjour edouard22, je comprends le raisonnement mais j'ai beaucoup de mal a utiliser Python

              pourrais tu m'envoyer le programme que tu as fait pour obtenir la figure que tu m'as envoyé? Je te revaudrais ça!

              Joyeuses fêtes de fin d'années en attendant ta réponse

              merci!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2016 à 11:50:20

                baptplln a écrit:

                pourrais tu m'envoyer le programme que tu as fait pour obtenir la figure que tu m'as envoyé? Je te revaudrais ça!

                Le programme semble être geogebra, que tu pourras trouver ici : https://www.geogebra.org/download

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 décembre 2016 à 12:07:04

                  on doit juste utiliser python pas geogebra! merci qd meme!

                  edouard22? 

                  -
                  Edité par baptplln 30 décembre 2016 à 20:03:02

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  exercice : Triangles équilatéraux emboités Pyhton

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown