Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exercices fondamentaux

Sujet résolu
    29 mars 2011 à 18:09:35

    Bonsoir,

    Je commence un petit exercice par petite révision, et je constate que je n'y comprend que "dalle"


    On lance deux dés cubiques numérotés de 1 à 6 et on calcule la somme des points obtenues.



    a) Justifier qu'il s'agit d'une expérience aléatoire.

    b) Quels sont les résultats possibles de cette expérience ?

    c) << Obtenir un nombre pair comme somme >>: est-ce un évènement ?

    d) << Obtenir une inférieur à 6 >>: est-ce un évènement ?

    Je tiens juste à dire que je ne veux pas les exercices "faites par une personne", au contraire, des explications pour chaque lettre :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2011 à 18:18:02

      Est-ce que les dés sont équilibrés ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 mars 2011 à 18:40:34

        C'est Aléatoire -> T'as autant de chance de faire un 1,2 ou un 6 ...
        Je dirais aussi un peu équiprobable.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mars 2011 à 17:12:13

          attention tout de même aux possibilités !
          Il n'y a pas d'ordre dans ce genre d'exercice, attention donc de ne pas écrire que 1-6 est un solution et que 6-1 en est une autre car c'est faux, comme il n'y a pas d'ordre, 6-1 et 1-6 se confonde en une seule et même solution ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            1 avril 2011 à 10:31:45

            Quelques indices.

            a — Quelle est la définition d'une expérience aléatoire ? Pourquoi correspond-elle au lancer de dés ?
            b — Quelles valeurs peut prendre la variable aléatoire ? Autrement dit, quels sont les résultats que l'on peut obtenir en lançant le dé ?
            c et d — Regarde la définition d'un évènement (c'est assez intuitif, le sens de la définition est similaire à celui d'un évènement dans le langage courant non mathématique), et vérifie sir elle s'applique à « obtenir un nombre pair comme somme » et à « obtenir une somme inférieure ou égale à 6 »
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 avril 2011 à 18:49:08

              Non c'est bon merci je l'ai corrigé en cours :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Exercices fondamentaux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown