Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Existe-il un site qui permette de compiler du code ?

A partir de fichiers de notre ordinateur.

Sujet résolu
    24 mai 2007 à 23:03:18

    Voilà bonjour à tous ! Je souhaiterais savoir si il existerait un site qui permettrait de compiler du code à partir de fichiers de notre ordinateur et ensuite de télécharger l'exécutable sur notre ordinateur ? Un peu dans le style de http://media-convert.com/convertir/ mais pour du code en C++.
    Pourquoi cette question me direz-vous, et bien tout simplement pour pouvoir créer un éxécutable pour chaque OS sans changer d'OS.
    J'espère que ma requête est assez clair :D .
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2007 à 23:57:23

      Nope.
      Avec GCC tu peux tenter la cross-compilation -- jamais fais personnellement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
        25 mai 2007 à 0:04:21

        A la limite tu partitionne ton disque dur, et tu fais cohabiter plusieurs OS.
        Ou encore tu demande à certaines personnes de compiler sous leur OS.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2007 à 8:46:56

          Hum aucunes autres suggestions ? Et qu'est ce que cette cross-compilation ?
          Merci d'avance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mai 2007 à 9:34:44

            La cross-compilation, c'est compiler pour un OS cicble cible X depuis un OS Y.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
              25 mai 2007 à 20:02:33

              Un compilateur en ligne

              J'ai jamais essayé mais bon ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
                25 mai 2007 à 23:07:41

                Le compilo en ligne de Comeau sert à tester des sources en fait -- ils ont juste le compilo le plus conforme au standard depuis des années. Pas vraiment pour obtenir un exécutable pour telle ou telle plateforme.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
                  25 mai 2007 à 23:10:09

                  Sinon tu as cygwin pour compiler des binaires format nux.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 mai 2007 à 10:17:51

                    Il me semble que sur france-ioi on peut compiler des trucs mais attention tu ne pourras pas récupérer le programme.
                    Je ne sais pas non plus si ca compile le C++.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 mai 2007 à 16:21:17

                      Ok merci à tous je pense que je vais chercher du côté de la cross compilation je trouverais peut être mon bonheur :) . Merci encore :D .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 mai 2007 à 23:12:26

                        Citation : Alp

                        Sinon tu as cygwin pour compiler des binaires format nux.


                        o_O t'es sur de ce que tu dis ? comment ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 mai 2007 à 23:41:22

                          Citation : Alp

                          Sinon tu as cygwin pour compiler des binaires format nux.


                          non ! çà permet de compiler des logiciels avec les libs de nux pour en faire un portable windows.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 mai 2007 à 23:52:06

                            Ce n'est pas ça son problème.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
                              28 mai 2007 à 0:35:47

                              Personnellement avec Cygwin je pense que je peut créer des ELF d'après ce que me renvoie ld :


                              ld: cibles support'ees: pe-i386 pei-i386 elf32-i386 elf32-little elf32-big srec symbolsrec tekhex binary ihex
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 mai 2007 à 1:33:38

                                C'est autre chose. Ca, c'est la cross-compilation. Et c'est GCC qui fournit ça à condition qu'il dispose de toutes les bibliothèques nécessaires pour la plateforme cible .. sur la plateforme de compilation.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
                                  28 mai 2007 à 8:43:45

                                  La solution réside dans la cross compilation. C'est simple à faire sous Linux, mais demande moi pas sous Windows. Dans un make file, tu marque une petite ligne et ça se fait automatiquement...

                                  Je doute que des gens prêtent des serveurs pour la compilation comme ça, ça serait surement très lourd.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 juin 2007 à 15:05:00

                                    Il existe aussi la CompileFarm de chez SourceForge.
                                    Mais ce n'est que pour les projets hébergés chez eux, et que pour les OS libres (pas de MacOS ou de Windows...)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Existe-il un site qui permette de compiler du code ?

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown