Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Existe t-il une prépa maths svt ?

Sujet résolu
    26 mai 2010 à 19:04:25

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis en première S, l'année prochaine je vais rentrer en terminale S avec spé maths.
    Cependant, je suis déjà en train de chercher ce que je vais faire après le bac.
    J'ai un premier choix depuis la 2nd, mais aucun de "secours" si jamais le 1er ne peut pas être réalisé.
    Je suis allé voir ma COP 2 - 3 fois déjà, mais je n'ai toujours pas d'idées sures.

    Bref, la n'est pas la question...

    Mon choix numéro 1 serait d'intégrer l'armée de l'air. Pour cela, je voulais faire une prépa MPSI, malheureusement, je n'ai pas suivi SI (car je suis en S-SVT) et si la physique est comme au lycée, ça va pas le faire... (enfin, si y a que ça, on fera avec).
    En revanche, je me tournerai bien sur une prépa maths/svt si ça existe (je n'ai encore rien trouvé la dessus), mais ça risque de me pénaliser par rapport à mon choix 1, et sur quoi ce rabattre par la suite après une prépa de ce type (si ça existe) ?

    Ma question est donc : Existe t-il une prépa maths/svt, et si oui, quel en est le nom svp ?

    J'espère trouver des réponses à cette question.

    Je vous remercie d'avance. Bonne soirée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2010 à 21:48:11

      Pas besoin de faire SI pour aller en MPSI.

      Pour la prépa "maths svt", y a la BCPST.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mai 2010 à 23:18:25

        Salut,

        Merci pour la réponse. J'avais déjà vu BCPST, mais après avoir lu : Biologie, chimie, physique et sciences de la terre je ne m'étais pas attardé dessus ^^'
        Malheureusement, ça ne correspond pas vraiment à ce que je cherche (après la prépa), je vais donc me rabattre sous MPSI (sauf si quelqu'un connait autre chose^^).

        Encore merci :)
        • Partager sur Facebook