Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exo circuit combinatoire

Produits de 2 entiers en utilisant des addiotionneurs 4 bits

3 janvier 2015 à 14:26:12

michelbillaud a écrit:

Y a juste un truc gravement interdit, c'est de brancher deux sorties ensemble. Encore que non, c'est pas vraiment interdit, si les circuits t'appartiennent, qui sommes-nous pour t'interdire de les cramer ?

Sauf dans le cas des sorties OpenDrain mais je doute fort que ce soit le cas pour cet exercice :ange:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 janvier 2015 à 19:56:01

C'est bon je pense avoir compris comment faire, merci pour vos conseils ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 janvier 2015 à 20:34:13

Bonsoir,

Ayant eu un peu de temps, j'ai essayer de réaliser le schéma, voici ce que cela a donner : 

Parcontre, il reste un soucis au niveau de N0 qui est le résultat de b0*a0 et qui n'a pas besoin d’être additionner mais par quel moyen pourrai je l'ajouter a mon schema ? je pense que je devrai ajouter un 3eme additionneur non ? 

Merci

PS : il y'a quelques porte ET en trop dans mon schema que j'avais deja positionner et qu'on pourrai retirer ..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 janvier 2015 à 20:50:16

Il me semble que l'on t'a déjà dis plusieurs fois que tu as besoin de 3 additionneurs.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2015 à 10:32:25

On dit tant de choses.... on a même entendu dire certains qu'il fallait des multiplexeurs....c'est pas parce que ça a été dit plusieurs fois que c'est vrai.

  • A tout hasard je répète que 2 additionneurs suffisent (c'est vrai parce que le dis, et aussi parce que c'est vrai, mais on peut parier de l'argent avec ceux qui n'y croient pas?),
  • et le bit du poids faible du résultat, si c'est bien de lui qu'il s'agit sous le nom N0, est simplement le "et" de A0 et B0, parce que le résultat de la multiplication est impair  si et seulement si  les deux opérandes sont impairs

-
Edité par michelbillaud 16 janvier 2015 à 10:36:16

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2015 à 15:26:18

Oui N0 est bien un ET logique entre A0 et B0 mais Je ne vois pas trop comment faire en gardant seulement 2 additionneur :/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2015 à 1:36:17

Pourquoi aurais-tu besoin d'ajouter des circuits ? Tu as ton N0, ça va bien comme ça.

PS: il devrait être fini cet exercice. Y en a pour 10 minutes, ça fait des semaines que ça traine.

-
Edité par michelbillaud 23 janvier 2015 à 1:37:39

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2015 à 12:35:58

Oui mais il suffit que je rajoute N0 juste comme ça ? sans le faire passer par aucun add ou autre ?!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2015 à 13:19:54

En as-tu besoin pour autre chose, et quoi ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2015 à 15:25:51

Non pas vraiment mais enfaîte je trouve bizarre le fait de rajouter directement N0 a coté des autres sans passer par un quelconque circuit
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2015 à 17:12:18

Et tu ne trouverais pas bizarre de faire passer N0 à d'autres circuits  alors que tu sais que ça ne sert à rien ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter