Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exo tampons

    27 juin 2006 à 11:38:54

    voici l'intitulé de l'exercice que je n'arrive pas a commencer merci de me donner quelque pistes.
    Le tampon Zozor


    Faites en sorte que lorsqu'on clique avec la souris sur l'écran, ça colle un Zozor à l'endroit indiqué.
    Oui je sais, on l'
    a déjà fait pour étudier l'évènement "clic de la souris", mais cette fois je veux que l'on puisse "coller" à l'écran 10 Zozors maximum à la fois (alors qu'auparavant on ne pouvait en coller qu'un seul à la fois).

    Cet exercice est en fait assez similaire au précédent : vous n'
    avez besoin que d'une surface Zozor, mais de plusieurs SDL_Rect (faites un tableau).
    La difficulté sera de savoir comment initialiser ces positions, car il ne faut pas qu'
    il y ait de Zozors affichés à l'écran au départ. A vous de trouver une solution pour ne pas blitter de Zozor si, par exemple, les coordonnées sont (-1, -1).

    La touche "Suppr" doit servir à effacer l'
    écran (il faudra réinitialiser toutes les coordonnées à (-1, -1) par exemple).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2006 à 12:26:41

      Toutes les indications sont données par M@teo21 !

      A toi de transcrire ça en code !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2006 à 12:38:51

        Essaye, montre nous ton code et on t'aidera ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          28 juin 2006 à 0:18:09

          Remonte quelques postes antérieurs et tu verras que le sujet a été traîté. Tu pourra sans doute trouver des infos là-bas. ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Exo tampons

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown