Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Explication d'un shéma électronique

C'est à vous de m'expliquer :p

    4 mai 2006 à 20:08:57

    Salut, voici j'étais entrain de me balader sur des sites de tuning de Pc , et j'a trouvé un tuto (réaliser une barlight :D ) ça m'a plus , et j'ai décidé de le faire :p .J'ai trouvé le shéma de la realisation, mais je ne l'ai pas compris :euh: , donc je vous demande de m'expliquer SVP :) car mes connaissances en éléctronique sont trop limités et je n'ais que 14 ans , donc je n'ai pas encore étudier certaine choses dans les cours de physiques :D !Voici le shéma:
    Image utilisateur

    Ps:L'image appartient à JackyPc.(Ce n'est pas une pub , mais je dois dire le propriétaire :D )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2006 à 20:18:51

      Je suis pas fort non plus mais c'est un schéma qui te propose de faire un montage en parallèle de leds de cette forme:

      o o o
      o o o

      Bien sur tu peux ajouter autant de lignes que tu veux.
      Voici les correspondance:
      >| Led
      [==] R Résistance
      _/_ Interrupeur
      =GND ça doit être la masse...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2006 à 20:21:23

        ba tout est expliqué dans le tuto en fait tu as ton circuit, a gauche c'est l'alimentation 12 V ici , suivi d'un interupteur pour pour chaque range tu ajoute 1 ligne contenant 1 resistance ( 220 ohm ici ) suivi de 3 DEL ( petites lumieres ) et ensuite tu relie tout et a droite ca retourne a la borne - du generateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mai 2006 à 20:53:14

          Pour la résistance de protection, tu la calibres en fonction du nombre de led et de la consommation de chacune.
          Si tu as 3 leds de 20mA chacune, tu auras une résistance de 200 Ohms. Tu calcules ça avec la loi d'Ohm (R=U/I). Choisit toujours la valeur supérieure (probablement dans E12, c'est le plus courant. Tu trouveras un gros choix chez Distrelec, Farnell ou autre...). ça t'évitera de dépasser le courant max de la led et de ramasser les débris dans ta tour.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Explication d'un shéma électronique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown