Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

expliquation du namespace

    28 juillet 2011 à 0:24:59

    je voudrais savoir un peu plus sur la création du namespace pour regrouper plusieurs fonctions, si c'est possible si vous pouvez m'expliquer un peu + je vus serai reconnaissant.merci pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2011 à 9:07:43

      En C# le namespace ne regroupe pas les fonctions mais les classes.
      L’intérêt du namespace, c'est que lorsque tu déclare un élément internal, il ne seras visible que des membre du même namespace.

      Pour utiliser un namespace, il suffit de faire comme cela dans chacune des classes que tu veux y intégrer:
      namespace monNameSpace
      {
          public class MaClasse 
          {
      
          }
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2011 à 13:45:20

        Citation : Ciut

        En C# le namespace ne regroupe pas les fonctions mais les classes.
        L’intérêt du namespace, c'est que lorsque tu déclare un élément internal, il ne seras visible que des membre du même namespace.


        Du même assembly. Pas de lien avec les namespaces donc ;)

        L'intérêt des namespaces est de permettre le regroupement de classes en "packages" : en gros on découpe son programme (ou sa bibliothèque de classes) en sous-ensembles de classes selon la problématique qu'elles abordent (d'un point de vue technique ou fonctionnel). Le framework .Net contenant plusieurs milliers de classes ça permet de retrouver plus facilement celles qui sont susceptibles de nous intéresser.
        De plus, deux classes peuvent porter le même nom si elles sont définies dans des namespaces différents (par exemple la TextBox des WinForms s'appelle en réalité System.Windows.Forms.TextBox, et celle de WPF s'appelle System.Windows.Controls.TextBox). :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juillet 2011 à 13:49:07

          Ah^^ j'ignorais cette différence. merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          expliquation du namespace

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown