Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exporter de la vidéo à partir du lecteur DVD

    29 décembre 2006 à 20:07:51

    Salut.
    J'ai un lecteur DVD dans lequel j'ai enregistré des films et tout.

    J'ai enregistré sur des DVD vierges pour les mettre sur mon PC mais mes DVD ne sont pas détectés :o ( pourtant c'est bien marqué DVD-rom sur le premier lecteur ).

    J'ai alors essayé une autre façon de prendre les films. J'ai relié mon lecteur DVD à mon PC avec un câble "DV" comme il est appelé. Le lecteur DVD n'est pas détecté :(

    J'ai ensuite pensé à ma caméra. J'ai filmé ma TV ( "lol" me direz-vous :lol: ), j'ai enregistré sur la cassette de ma caméra, j'ai ensuite relié la caméra au PC avec le même câble "DV" et là ça a marché... seulement maintenant la qualité est nulle et il n'y a pas le son ( sinon on entend les bruits extérieurs au film... )

    J'aimerais donc savoir comment prendre les films de mon lecteur DVD sans passer par la caméra, et donc faire une capture parfaite :)

    PS: j'ai pensé à la "VGA box" qu'un de mes copains a, mais je ne sais pas si ça peut fonctionner sur mon PC.

    Merci à ceux qui m'aideront ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 décembre 2006 à 14:01:28

      Bonjour !

      Tout dépend de ton DVD et de sa qualité :
      - Dépend de la Marque
      - Dépend du Format du DVD
      - Dépend de ton LEcteur DVD

      Il existe différents formats de DVD, c'est-à-dire, des Formats DVD-Rom -, DVD-Rom + et DVD-Rom Réinscriptible. Ensuite, tout dépend si ton LEcteur DVD peut lire tous ces FOrmats ou ne peux en lrie que quelques un !
      Regarde le Format sur le DVD-Rom lui même !

      Ensuite, cela peut dépendre de la marque qui fait des DVD de très bonen qualité ! Moi même, j'ai acheté un Pack de 50 DVD d'une marque dont je ne connaissais pas mais le prix était très bas donc j'ai prit ! Et. . . Et. . . Aucun . . Enfin presque, ne marché, seulement 15 à 30% des DVD marchaient !

      Voila, en espérant que cela peut t'aider !

      A bientot !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2007 à 2:20:58

        Merci !
        Effectivement j'ai regardé les formats des DVD que j'ais, et j'ai l'impression que ça ne peut marher à cause de l'incompatibilité entre mon lecteur et les DVD :(
        Je crois que je vais faire un tour à la Fnac pour me renseigner sur la "VGA Box" qq chose comme ça, savoir si c'est compatible avec mon PC etc.

        Si quelqu'un s'y connait en VGA Box, j'aimerais savoir ce qu'il faut comme entrée ( USB, "péritel", etc. ) pour gagner un peu de temps.
        J'ai donc une entrée USB ( même 2 ) à la face avant de l'UC. J'ai aussi une prise à l'arrière de l'UC marquée "IN" de couleur jaune. Je suppose alors que c'est une entrée vidéo !
        J'ai encore plusieures prises mais je doute qu'elles puissent servir...


        Merci de m'aider !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Exporter de la vidéo à partir du lecteur DVD

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown