Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Exporter un objet (JFrame) en jar executable

Sujet résolu
    7 décembre 2010 à 23:31:17

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis en train de créer une application qui crée des questionnaires. Une fois le questionnaire créé, il y a une fenêtre qui s'ouvre où on peut voir le questionnaire, une sorte de preview du questionnaire. A ce stade, tout est bon. Maintenant je voudrais "exporter" cette JFrame en fichier jar exécutable, donc exporter un objet JFrame qui sera totalement indépendant du programme qui crée les questionnaires, en cliquant sur un bouton "créer" par exemple.

    J'ai déjà cherché et les techniques proposées sont utiles pour exporter des classes et non pas des objets.

    Est-ce d'abords possible? :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2010 à 8:36:23

      C'est possible, puisque Robocode le fait.

      Enregistre une copie de l'objet JFrame, puis recharge l'objet avec conversion de cast (JFrame).
      L'appel de la méthode setVisible(true) sera correct.

      ...

      Je ne suis absolument pas sur que ça marche :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2010 à 14:47:43

        Merci tvere pour votre réponse.

        Si c'est possible, je dois utiliser quelle bibliothèque (je suppose que l'utilisation de java.util.jar s'impose) et quelle méthode qui prend en paramètre l'objet, que je vais caster en JFrame ?

        Je tiens à vous indiquer que l'objet JFrame que j'utilise provient d'une classe (qui dérive de JFrame) qui n'a pas de fonction main.

        L'exportation en jar exécutable serait certes le cas idéal, mais je suis aussi intéressé par d'autres méthodes. Il faut juste que ça ne soit pas trop long et pratique sinon je dois faire une méthode qui va tout transformer en HTML (pour avoir le questionnaire dans une page HTML, indépendamment du programme qui le crée), et cela va me prendre pas mal de temps...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 janvier 2011 à 11:50:55

          Si c'est toujours d'actualité, cherche du côté des javabeans.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Exporter un objet (JFrame) en jar executable

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown