Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

extra-terrestres

une porte à fermer !

Anonyme
13 février 2011 à 10:34:13

Bonjour ...aux validateurs pour un coup de gueule!

Chacun est en droit de penser ce qu'il veut.

Mais lorsque je lis en commentaires sur le sujet "faut il parler aux extra-terrestres" :

"Si jamais on trouvait une vie extra-terrestre, le jour où on arriverait à accéder chez eux, on détruirait tout. L'être humain est vraiment répugnant je trouve..."

Est-ton dans un forum scientifique ou au café du commerce?

Malheureusement, cet exemple n'est pas isolé et dans les 75 commentaires existants à cet heure il y a ...pire!
La dérive pseudo-philosophique du débat n'a selon moins rien à faire ici.
Est ce que cela va durer?
Nous sommes certes dans la rubrique "autres sciences" où il y a "autres " mais aussi "sciences"...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 février 2011 à 12:13:19

Citation : nabucos

Chacun est en droit de penser ce qu'il veut.



Tu viens de résumer toute ma pensée. Chacun pense ce qu'il veut, et tant que le message n'est pas HS/insultant/flood/pub etc. (en fait tout ce qui est écrit dans le règlement), les modos n'ont aucune raison de le supprimer (autrement ça s'appelle de la censure).

Si tu regarde un peu les autres forums, tu te rendras vite compte qu'il y a parfois des inepties techniques ou des bêtes RTFM. Mais ces messages restent, et ce sont les autres membres qui corrigent ceux qui se trompent. C'est ça un débat, c'est ça une discussion, chacun dit ce qu'il veut, dans la mesure où c'est constructif, même si c'est faux.

Et je doute que l'on puisse faire de la psychologie sur des aliens, étant donné qu'on en a pas rencontré. Donc je me demande comment on peut faire de la science exacte là-dessus.

Et si t'es pas content, tu n'as qu'à participer au débat plutôt que de créer un topic exprès pour te plaindre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 février 2011 à 17:22:48

à Harfangdesneiges

Mon propos est simplement d'alerter les validateurs, non d'ouvrir un débat parallèle c'est mon droit et arrétons de voir de la censure sur le NET dés que l'on léve le petit doigt alors que certains se moquent du monde en écrivant n'importe quoi...sous le facile prétexte de liberté d'expression.
Je maintiens donc qu'une bonne partie des commentaires sur le sujet est indigne d'un forum technique et certains sont trés limites vis à vis des régles même de ces forums.
trouvez vous normal la citation que j'ai relévée??? Et il y en a d'autres pas plus reluisante vis à vis de l'espèce humaine. Et je passe sur les nombreuses interventions gadgets qui m'amuseraient si j'étais dans la rubrique scientifique du Figaro par exemple....)

Et ne mélangeons pas tout, en mettant sur le même plan comme vous le faîtes des propos scientifiquement faux mais qui permettent une discussion techniques avec des défoulements de collégiens ou fantasmes pseudo-philosophique.

Pour ne pas alimenter la polémique , je n'interviendrai plus sur le sujet. Les validateurs sont assez grands pour fixer le niveau attendu des forums sciences!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 février 2011 à 3:10:19

C'est marrant, je pensait avoir vu un bouton "Signaler ce message aux modérateurs" près de chaque message...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 février 2011 à 19:16:21

Premièrement, ce sont les modérateurs qui modèrent, pas les validateurs.
Deuxièmement, si tu as un problème avec la modération, contacte le principal intéressé par message privé, ou bien le responsable de la modération (Shivaan).

Et si ton "coup de gueule" s'adresse à un certain message, contacte directement la personne concernée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter