Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

extraire un nom de fichier

    21 juillet 2006 à 13:57:30

    Voila, je fais un script pour afficher tous mes fichiers uploadé, je vais créern une boucle qui affichera les liens vers les fichiers sur le serveur. Pour m'éviter de taper le nom du fichier quand un champ spécifique je voudrais pouvoir l'extraire depuis le champ "file" en retirant tout simplement l'extension du fichier ou même au pire si il faut la laisser c'est pas un pb

    merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2006 à 14:26:28

      Rien compris !
      Tu vas lister tes fichiers uploadés.
      OK !
      Tu veux afficher juste le nom du fichier ?
      Qu'est ce qui t'en empêche ?
      Il y a de fonctions comme substr() et cie pour le faire.

      Ah ouais... un bonjour ça t'écorcherait les lèvres ??? ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2006 à 14:38:54

        Quand j'ai vu que c'était toi qui avait rep' j'ai craind ta réponse lol.

        Jveux faire une liste de liens,pour dl les fichiers qu'il y a sur mon ftp.
        Au lieu de créer un champ où l'on devra inscrire le nom du fichier, je cherche un moyen d'extraire le nom du fichier depuis le champ de type "file" .
        Et si tu pouvais préciser et expliquer tes réponses au lieu de balancer avec ton mépris ce serait gentil, merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2006 à 14:42:12

          Non, tu listes simplement tes fichiers et tu places un bête lien sur les noms de la liste.
          Je ne vois pas le problème.
          Pourquoi un champ ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2006 à 14:53:27

            Je comprends pas ta réponse.

            Le but est que PHP créé tout les liens vers tout mes fichiers plutôt que je me tape le boulot moi !
            Le principe est simple, j'arrive sur mon formulaire, j'upload mon fichier, et le lien vers ce fichier s'affiche tout seul sans mon intervention sur la page de dl de ma page perso ...( enfin c'est pas la mienne mais bon ^^' )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juillet 2006 à 15:26:49

              Dans ce sens ou dans l'autre, qu'est ce qui t'empêche de récupérer le nom du fichier ?????
              Les fonctions s'appelle substr() strchr(), strpos(), bref toute la panoplie est là.

              C'est quoi ta question ,
              Parce que là tu nous dis :
              je vais faire ceci et faire cela en utilisant ceci ou en utilisant cela.

              Je devine tes questions et je te donne des réponses.
              Si ça ne te convient pas, c'est qu'il y a un problème !
              Soit je suis complètement idiot, je ne sais pas lire et je ne comprends rien.
              Soit tu t'exprimes très mal et dans ce cas aussi je ne comprend de toute façon rien.

              Une chose semble vous écahpper :
              si dans vos esprits, devant votre écran, votre procédure vous parraît claire, il n'en est pas de même de l'autre côté de votre clavier.
              On est pas dans votre projet, on est pas devant votre écran, on est pas dans votre script, ni dans votre tête.

              Bref, pour faire de la voyance, je ne suis pas qualifié. :p


              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juillet 2006 à 15:29:57

                J'ai du mal à saisir aussi ... :D

                Si j'ai bien compris ta question, tu peux obtenir le nom du fichier que tu viens d'uploader en utilisant $_FILES['userfile']['name']

                En supposant que ton champs file a bien pour attribut name et id "userfile".

                Si tu enregistre tout tes fichiers uploadés au même endroit, tu peux, comme le propose Bison de lister tes fichiers avec les fonctions opendir et readdir ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juillet 2006 à 18:14:34

                  OK merci pour les noms, jvais m'arranger avec la doc' pour la suite, merci Boo2M0rs0 j'avais mal compris un truc du tutorial, jpensais que le ID du champ file c'était pour le CSS ^^' .

                  Merci à vous deux ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 juillet 2006 à 18:18:02

                    Pas de quoi... même si tout reste flou ! :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    extraire un nom de fichier

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown