Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Extraire une liste de références

Si le stock est insuffisant

Sujet résolu
    25 mai 2022 à 19:30:06

    Bonjour, je bataille avec Excel depuis plusieurs jours pour trouver une formule. Je vous explique...

    J'ai une liste de références dans la colonne A de la feuille1

    Si les stocks de ces référence sont trop bas, les quantités à commandées sont calculées en colonne I de la feuille1.

    Je voudrais récupérer dans la colonne A de la feuille5 toute les références de la colonne A Feuille1 si les quantités à commandées de la colonne I feuille1 sont >=1

    Je parviens à récupérer ses références avec la formule {=SI(ACOMMANDERDixi>=1;INDEX(REFDixi;EQUIV(REFDixi;REFDixi;0);1);"")}

    Seulement je me retrouve avec une liste à trous. Voilà ce que j'ai et ce que je veux.

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2022 à 21:14:00

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Base de données vers la section Autres langages (VBA, Ruby,...)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        30 mai 2022 à 16:03:04

        Je pense que ton résultat est bon par rapport à ta formule: tu as une case vide si la quantité à commander est inférieure à 1
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mai 2022 à 19:14:14

          Bonjour, oui j'ai des cases vide si les quantités à commander sont inférieur à 1. Mais justement ce que je souhaite c'est extraire les références pour lesquelles je dois faire une commande et les récupère dans une colonne sans les cellules vide. cela fonctionne presque avec les fonctions PETITE ou GRANDE VALEUR et LIGNE ou LIGNES mais ça ne me donne pas exactement le résultat recherché.

          Pourriez vous m'aider à construire une formule pour parvenir à se que je souhaite ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mai 2022 à 19:44:24

            avec une formule Excel, je ne suis pas sûr que cela soit faisable, mais avec une macro, ça me semble assez simple.

            Après tu peux ajouter un filtre sur cette colonne, et exclure/masquer les lignes vides ainsi (la problématique étant que la valeur est le résultat d'une formule)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mai 2022 à 21:47:32

              Merci, avec le filtre ça fonctionne plutôt pas mal, ça me va. Je ne souhaite pas utiliser de macro pour ça car je dois ouvrir mes fichier sur tablette et smartphone et les fichier XLSM ne sont pas pris en charge, je ne peux pas les ouvrir.

              Auriez vous une astuce pour que je puisse combiner ces 2 formules pour que ça me retourne mes résultats dans une meme colonne ?

              SI(ACOMMANDERDelphi>=1;INDEX(REFDelphi;EQUIV(REFDelphi;REFDelphi;0);1);"")

              SI(ACOMMANDERDixi>=1;INDEX(REFDixi;EQUIV(REFDixi;REFDixi;0);1);"")

              J'ai essayé ça :

              =ET(SI(ACOMMANDERDelphi>=1;INDEX(REFDelphi;EQUIV(REFDelphi;REFDelphi;0);1);"");SI(ACOMMANDERDixi>=1;INDEX(REFDixi;EQUIV(REFDixi;REFDixi;0);1);""))

              Mais ça me retourne "VRAI" au lieu des références attendues

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juin 2022 à 11:11:54

                ET renvoie Vrai ou Faux; ta combinaison revient à demander si tu as besoin de commander REFDelphi et REFDix de la même ligne dans les tableaux

                A la limite, tu peux faire une concaténation des 2 SI: par exemple, CONCAT(SI...;" + ";SI...), ce qui pourra donner "REFDelphi + REFDix" ou "REFDelphi + " ou " + REFDix" ou " + "

                Tu peux aussi avoir une colonne pour chaque, ou mettre le 1er SI dans les n 1ères lignes et le 2nd SI ensuite pour avoir tout dans une même colonne

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 juin 2022 à 11:25:19

                  Et si tu mettais plutôt une colonne valant "Delphi" ou "Dixi" avec toutes les références derrière, genre :

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

                  Extraire une liste de références

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown