Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

extrude avec blender

Sujet résolu
    19 novembre 2011 à 13:29:48

    bonjours à tous.

    j'essai d'extruder plusieurs face à la fois sauf que j'aimerais les bouger selon le propre axe x et non celui sélèctionner par défaut (désolé j'ai du mal à l'expliqué ^^ )

    voici une capture d'écran :

    Image utilisateur

    comme vous pouvez le voir elles bouge selon l'axe du milieu. quelqu'un aurait une idée :)

    cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 novembre 2011 à 14:03:52

      salut

      si j'ai bien compris, tu veux les Scaler sur l'axe X mais en fonction de l'axe X de chaque face ? (c'est pas simple non plus à expliquer)

      essais ça, ça ressemble beaucoup a ce que tu cherche à obtenir :
      Image utilisateur

      Grafiks
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 novembre 2011 à 19:56:08

        Tout comme @graphiks je suis pas sur de répondre correctement mais je sais que pour choisir l'axe d'extrusion il te faut simplement appuyer sur, X ou Y ou Z pendant l'extrusion pour le changer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 novembre 2011 à 9:24:38

          Moi c'est le screen que je n'arrive pas à capter !
          Tes extrusions me donnent l'impression que tes faces finissent par se superposer. Bref, je ne capte pas ce que tu veux faire.

          Néanmoins, il existe le 'extrude individuals faces' (Menu Tools' à gauche, attention à bien être en mode de sélection par face). Ça peut aider. Tu es aussi en point de pivot 'Median Point', passe en 'individual centers' si tu veux opérer sur chaque individuellement.

          Ou sinon, ben... tu fais face par face si tu ne sais pas utiliser ce genre d'outil. ^^


          Citation : Maestro31

          Tout comme @graphiks je suis pas sur de répondre correctement mais je sais que pour choisir l'axe d'extrusion il te faut simplement appuyer sur, X ou Y ou Z pendant l'extrusion pour le changer.

          ou XX ou YY ou ZZ pour les axes locaux et non pas globaux (utiles quand les faces ne sont pas aligner avec le repère)... Sans oublier lexclusion des axes lors d'opérations tels que le scale (S>Shift+Z donnera un scale que sur X et Y)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 novembre 2011 à 22:53:43

            merci grafiks c'est tout à fait ce que je chercher. merci à tous pour vaux réponse !

            cordialement
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            extrude avec blender

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown