Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

f(x) et intégrale

Sujet résolu
    2 décembre 2011 à 15:06:28

    Bonjour à tout le monde,

    J'ai vu sur un calcul :
    <math>\(f(x)= 0\)</math>
    Je voudrais savoir comment l'utiliser et à quoi cela sert ?
    Et aussi, j'ai vu :
    <math>\(\int\)</math> et plein d'autres calcul, comment l'utiliser et à quoi ça sert ?
    Et si ce n'est trop demandé, pourriez vous me donner un exemple ?
    Merci,
    ~ Alexan
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2011 à 18:28:32

      <math>\(f(x)=0\)</math> permet de savoir quand ta fonction s'annule, c'est très utile en analyse, tu t'en serviras pas mal quand tu connaîtras les dérivées.

      <math>\(\int\)</math> : il s'agit d'une intégrale, pour faire simple ça permet calculer l'aire entre la courbe de ta fonction et l'axe des abcisses ;)

      Exemple : <math>\(\int_0^1(x^2+2 x+6) dx = \frac{22}{3}\)</math>

      Voici ce que ça représente en bleu :

      Image utilisateur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2011 à 19:15:15

        Merci Manuu
        Mais pourrait-tu me donner un exemple pour :<math>\(f(x)=0\)</math> et comment la calculer
        De même pour l'intégrale ?
        Merci encore
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2011 à 19:28:18

          Comme je ne connais pas ton niveau je vais prendre une fonction simple ;) Donc soit une fonction définie par <math>\(f(x)=3x+6\)</math>.

          <math>\(f(x)=0\)</math> revient à  résoudre l'équation <math>\(3x+6=0\)</math>, soit <math>\(x=-2\)</math>.

          Et sinon pour l'intégrale tu verras ça plus tard en Terminale, tu as besoin pour cela de pouvoir calculer des primitives ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          f(x) et intégrale

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown