Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fabriquer un robot de combat

Besoin de conseit

Anonyme
23 septembre 2012 à 12:36:43

Bonjour à tous,

Un amis et moi souhaitons nous lancer dans la fabrication d'un robot de combat.

On ne pense pas vraiment y arriver mais on veut quand même essayer. On a pas beaucoup de connaissance pour faire sa (Moi je sais programmer en C++ et en C mais je reste un gros débutant, mais je vais avoir un prof) , on a tous les deux 14 ans et on est en 3ème.
On à peu prés un budget de 100€ .

Et comme nous sommes des vrai débutant on n'aimerai avoir quelque conseils, parceque là on ne sais pas vraiment par où commencer.

Merci d'avance :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2012 à 12:47:21

1° : Mauvais forum, ici,c'est pour les projet déja fait, qu'on présente à la communauté.
2° : Un peu plus de précision, stp. C'est flou, un robot de combat
3° : Je pense que c'est game over, vu l'age, le budget et le nombre de personnes qui bossent sur le projet
4° : "Besoin de conseit"(Sous-titre) Conseit ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 septembre 2012 à 13:21:13

1° : Je sais vraiment pas dans quel forum aller
2° : On voudrai faire un robot comme dans cette vidéo:
<object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/kUnfL_V-UYc"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kUnfL_V-UYc" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
3° : On s'en fou de pas y arriver on veut juste éssayer
4° : désolais oui, *conseil :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2012 à 13:32:55

Bonjour, j'ai participé au concours national Vierzon, et je peux te dire qu'avec 100€ tu ne peux rien faire, nous avions un budget de 2000€ pour les robots, enfin pour chaque robot... De plus il faut avoir de grosse connaissance tout de même, utilisation d'un PIC avec programmation en C sous MPLAB, 18f4520 pour le plus simple et permettant de faire pas mal de chose. Mais ensuite tu ne te rends pas compte, si tu es dans la branche électronique, fait toi aider d'un professeur lors de tes projets, sinon c'est quasiment impossible...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2012 à 14:03:33

Citation : ihzea

1° : Je sais vraiment pas dans quel forum aller
2° : On voudrai faire un robot comme dans cette vidéo:
<object width="480" height="360" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/kUnfL_V-UYc"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kUnfL_V-UYc" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>
3° : On s'en fou de pas y arriver on veut juste éssayer
4° : désolais oui, *conseil :p



  • Vu la direction que prends le sujet, va plutôt sur discussions générales.
  • Pour bien présenter ton projet (ici, plutôt une idée), regarde .
  • la vidéo est très intéressante mais est-ce-que ce sont des robots programmés, ou alors des robots télécommandés ?
  • "On s'en fou de pas y arriver on veut juste éssayer". Si tu veux essayer, il faut déjà avoir les moyens...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2012 à 16:06:24

Il me semble que dans ce genre de concours, les robots sont téléguidés.
Vu ton niveau, tu peut toujours essayer avec une

Citation

Carte Arduino

Mais tu ne pourra pas faire grand choses avec 100€ de budjet
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2012 à 16:50:23

100€ de budget, à moins de cannibaliser des trucs par-çi par-là pour récupérer des composants, et allouer tout le budget à ce qui ne peut pas être recyclé (microcontroleur, radiorécepteur...), c'est carrément mort. Et même là, il vous faudrait être de très bons bricoleurs, et avoir de très bons plans pour acheter votre matos.
Rajoutons le fait que vous n'avez probablement pas les outils, ni les connaissances, pour fabriquer un tel robot, et je pense que ce projet n'est pas vraiment viable.

Il vous faudrait au moins 500€ de budget si vous faites les McGyver lors de la construction du prototype, plus du double (voire du triple) si vous décidez de tout acheter (moteurs, chassis, roues, en plus du microcontroleur, des pièces électroniques, etc.)

Notez qu'en plus, vous aurez des contraintes particulièrement difficiles sur le montage: vous faites un robot de COMBAT, l’intérieur doit être blindé contre les chocs, vibrations, chaleur, changements de direction/vitesse, matraquage des commandes, etc. Et il devra être autonome niveau alimentation.

Enfin bon, bon courage, ça peut être marrant comme projet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2012 à 17:32:18

Essaie de commencer par regarder du coté des cartes arduino, ça constitue une tres bonne introduction à la robotique, d'autant plus que ça se programme en C et qu'il y a une bonne communauté derriere ;)

Ensuite, la robotique c'est un peu comme la prog : commence pas par un robot de combat tout de suite, si tu veux mon avis, lance toi dans des petits projets d'abord, en plus la majorité des composants est réutillisable si tu tiens pas à garder chaque création ;) .

Un point de départ pour t'aider : http://www.pobot.org/

Bonne chance :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 septembre 2012 à 18:29:41

A votre avis avec 100 € c'est possible de faire une simple voiture télécommander.

Parce que si c'est possible j'aimerai en faire une. Et petit à petit qu'on a de l'argent on rajoute des trucks jusque à obtenir un robot de combat.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2012 à 18:46:04

Le truc, c'est qu'une voiture télécommandée ça a rien à voir avec la robotique, l'essence même du robot est l'autonomie :D

Encore une fois, si tu t'interesse à la robotique, mon conseil c'est de t'acheter une arduino, de lire des tutos (facile si t'as des notions en C), et d'essayer de faire des petits projets à beaucoup moins de 100€ (des moteurs de récup', une pile AAA ou 2 et un ou 2 éléments que tu rajoute en fonction de ce que tu veux faire, ça te fait déja une très bonne base pour débuter sur arduino ;) )

PS : la voiture télécommandée c'est du modelisme et non de la robotique ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mars 2018 à 21:12:53

je veux faire un robot de combat mais je ne sai pas faire alors es que vous pourer le faire il sera comme satout en haut la où je serai je veux que les comende soit renplacer part deux disque qui comendront le robot je c'est ces un peu fou sa mais je veux à tout prix sa je vous donne mon adresse et la date si vous êtes dacors bon la date je vous la direr plus tard parce que mon papi va peu-êtres me faire un garage alors je ne sai pas et l'adresse je vais dabors en parler a mon papi alors a plus tard peu-être

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 mars 2018 à 12:10:03

CITUA KELK MI LION TU PEUS ANGAJÉ 1 AIKIPE 2 PRO FESSE YO NELLE POURRE FÈRE LEU TRAVAILLE.

En fait ce que tu demandes est juste pas possible, et encore moins sur un forum amateur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2018 à 12:36:53

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)