Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fabriquer une petite voiture électrique

    9 septembre 2011 à 17:04:44

    Salut,
    je n'est jamais vraiment fabriquer un objet électronique;électrique tout seul,
    et aujourd'hui j'ai eu l'idée de créer une petite voiture pour commencer.
    mais le problème c'est que je ne sais pas quelle matériel utiliser:

    j'ai du fil électrique mais à part ça rien.Je voudrai avoir vos avis sur des matériaux ci possible des planche fine de plastique que je pourrai utiliser.

    Ensuite je suis perdu avec tout les moteurs électrique et je voudrai savoir quelle matériaux utiliser pour fabriquer les rouage pour que la roue tourne(bah ouai :lol: .Et pour finir où trouver de petite roue


    Désoler si sur certain point je ne suis pas très claire je débute en technologie.


    merci d'avance pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2011 à 19:38:42

      Bonjour,
      Tu pense à quoi comme petites voiture ?
      Elle sera radio_guidé ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2011 à 19:39:25

        Si c'est pas trop cher ouai ça serait bien


        Je tiens à préciser que je veux tout monter moi même pas une base (avec déjà le moteur et les fil électrique de mis)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2011 à 19:43:30

          je pense que tu devrais faire un petit cahier des charge, en répondant au question
          A qui s'adresse l'objet ?
          Sur quel terrain va t-il allé ? ( un sol plat ou ta voiure pourra aussi rouler dans les gravier ? )
          ... Je n'ai pas fais sa depuis la 3iem, je ne me rappelle plus le reste, dsl

          Tu va faire comment pour les soudures ? ( fer à souder + étain )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2011 à 19:49:10

            Y a pas une autre solution que la soudure??(mon père ma dit qu'il avait des truc qu'il faut viser je crois.Sinon le térrain plutôt plat goudron etc...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 septembre 2011 à 22:08:01

              Il te faut beaucoup de choses pour reussir ton projet ! Je ne m'y connais pas tellement, mais j'ai déja éssayer d'en faire ...
              Je peux te donner un site qui fournit pas mal de composants ( moteurs, radiocommandes, coques...)
              http://www.rc-diffusion.com/boutique/liste_rayons.cfm
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 septembre 2011 à 17:03:15

                Quel vitesse ?
                Quel Autonomie ?

                Dans un premier temps, je te conseille quelque chose de "filoguidé"... certe ta voiture aura un fil a la patte mais rien que la partie radio peut couter cher et être chiante à mettre en place...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                  11 septembre 2011 à 17:12:04

                  radoi guider n'est pas indispensables et je voudrai savoir quelle moteur utiliser (j'ai penser à celui la)et surtout où trouver les rouage de façon à faire tourner une fine barre en fer qui fera tourner les roues.


                  EDIT:Que pensez vous de ça http://www.conrad.fr/kit_de_transmissi [...] 85_223219_FAS
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 septembre 2011 à 18:06:01

                    Le kit que tu as mis dans l'edit est pas mal. Si tu en prends tu pourras te faire une direction différentielle (une roue tourne plus vite que l'autre pour tourner)

                    Enuite, avec deux potentiometres en lignes sur ta "commande" tu pourras piloter chaque moteur
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                      11 septembre 2011 à 18:51:01

                      le moteur est bien??? sinon les rouage marche bien avec ce moteur??
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 septembre 2011 à 21:46:13

                        Bah faut éviter les chocs car c'est du plastique mais j'avais utilisé un truc similaire fort longtemps et ca avait fonctionné ouai...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                          12 septembre 2011 à 18:51:39

                          ok et pourquoi dans la description y a marquer les besoin en alimentation??

                          parceque je vois pas pourquoi à part si y a déjà un moteur d'integré
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 septembre 2011 à 19:05:40

                            Ton moteur,il est electrique, il a besoin d'etre alimenté pour tourner...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                              13 septembre 2011 à 12:04:32

                              y a déjà un moteur d'integrer ou c'est la puissance max que mon moteur doit avoir??
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 septembre 2011 à 13:55:01

                                Un moteur électrique c'est une machine qui convertit de l'énergie électrique en énergie mécanique. Les données fournies t'indique combien il faut de puissance électrique pour faire tourner ton moteur le plus vite possible. Si tu fournis plus, tu risque d'endommager ton moteur, si tu fournis moins, tu n'utiliseras ton moteur au maximum de ses performances.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                                  13 septembre 2011 à 14:42:50

                                  Dans le kit il y a un moteur.
                                  Sa tension de fonctionnement est de 1.5V à 4.5V (moins rapide à plus rapide)
                                  Et selon le poids final de ta voiture (et d'autre contrainte) il pourra consommer jusqu'à 2.5 A (ce qui est bizarrement élevé pour un moteur si petit)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                    13 septembre 2011 à 14:53:08

                                    Ca fait du 12W, c'est pas si énorme.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                                      13 septembre 2011 à 14:57:03

                                      nan mais le 2.5A me surprenne un peu pour un si petit gabarit...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                        13 septembre 2011 à 18:29:15

                                        ok merci pour les infos maintenant que signifie les x:y sur les roue de modélisme et lesquels utiliser
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 septembre 2011 à 20:06:06

                                          C'est ce qu'on appelle un rapport de réduction...
                                          Par exemple "9:1" signifie "pour 9 tours de l'arbre moteur, l'arbre de sortie fera 1 tour"

                                          Lequel utiliser ? tout dépend de ton application (besoin de couple, de vitesse...)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                            8 novembre 2014 à 23:34:33

                                            Bonjour,

                                            Je voudrais savoir comment installer le système de rouagesici http://www.conrad.fr/ce/fr/product/240788/ et sur quel support se mettra ce systeme de rouages

                                            Cordialement

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            :MeRcI:
                                              9 novembre 2014 à 9:07:44

                                              Le sujet date de septembre 2011. Beau déterrage
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                9 novembre 2014 à 12:19:34

                                                Merci. Ca fait zix ans aue je travaille au cimetiere

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                :MeRcI:

                                                Fabriquer une petite voiture électrique

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown