Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire apparaitre / disparaitre ?

Sujet résolu
Anonyme
    14 mars 2010 à 12:19:25

    Bonjour tout le monde, voila j'essaye de faire apparaitre un texte en fonction d'un bouton radio dans un formulaire mais mes connaissances en java ne sont pas très bonne et j'ai pas très envie de commencer tout un tuto pour ne me servir que d'une petite fonction donc je m'adresse à vous.

    <Body> :
    <input NAME="choix" VALUE="1" type="radio" onClick="choixprop(formulaire)" /> Option 1<br />
    <input NAME="choix" VALUE="2" type="radio" onClick="choixprop(formulaire)" /> Option 2<br /><br />
    <SCRIPT language="JavaScript">choixprop(formulaire);</SCRIPT>
    


    Dans le <head> :
    <SCRIPT language="javascript">
    function choixprop(formulaire) {
    if (formulaire.choix[0].checked) { document.write ('111'); };
    if (formulaire.choix[1].checked) { alert("Vous avez choisi la proposition " + formulaire.choix[1].value) };
    }
    </SCRIPT>
    


    le 1er if dans le head est la partie que j'ai édité, je ne veux pas d'une boite de dialogue je voudrais juste que le texte s'affiche sur la même page à la suite des boutons radios (a la place du
    <SCRIPT language="JavaScript">choixprop(formulaire);</SCRIPT>
    
    Mais a la place il me lance carrément une nouvelle page avec le texte que je voudrais afficher..

    Merci de m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2010 à 12:59:14

      Citation : Tilarm

      Bonjour tout le monde, voila j'essaye de faire apparaitre un texte en fonction d'un bouton radio dans un formulaire mais mes connaissances en java ne sont pas très bonne et j'ai pas très envie de commencer tout un tuto pour ne me servir que d'une petite fonction donc je m'adresse à vous. [...]



      JavaScript != Java
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 mars 2010 à 13:23:32

        Oui je le sais quand même ... mais c'est par rapport au site du zero ? parce que justement il y a un tuto java mais pas javascript
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mars 2010 à 14:05:33

          Et document.write cay le mal ;) (et il y a de fortes chances que ce soit une bonne partie de ton problème :-° )

          Bonnes pratiques JavaScript
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Faire apparaitre / disparaitre ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown