Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire de l'informatique avec un Bac L ?

    24 juillet 2010 à 13:53:31

    Bonjour a tous :)
    Ma question consiste a savoir s'il est possible de faire de l'informatique (programmation, administration réseau...)avec un Bac L dans toute la France. Si oui comment procéder ? dans quelles écoles ?
    merci pour vos avis et conseils.
    Cordialement
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2010 à 14:27:54

      Bonjour,

      Oui c'est possible, pour ma part je sais que les bac L sont acceptés en DUT Services et réseaux de communication.
      Dans cette formation tu fais de la programmation (C, C++, java), du réseaux (il y en a vraiment pas mal), de la communication, de l'infographie ...

      Plein de chose, je te conseil d'aller voir le PPN de cette formation disponible partout sur internet (google/letudiant est ton amis)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2010 à 14:31:44

        Pas évident de faire de l'informatique après un bac L. Maintenant tout dépend de ton niveau, et de la spé que tu as prise en L. La spé Maths serait un atout.

        Ce qui est sûr c'est que tu peux rejoindre la fac. Par exemple celle de Diderot à Paris en licence Info. Le problème est le niveau en maths qui est assez élevé, d'autant plus que tu viens d'un bac L. AMHA ce serait une année de perdue à moins que tu travailles jour et nuit... bref.

        Ensuite tu as le BTS et le DUT. Ces deux diplômes sont sur dossier. Comme je l'ai dit au tout début tout dépend de ton niveau et de ta spé. Cependant le niveau est un peu plus faible en BTS qu'en DUT, donc un peu plus facile à avoir, tout en ménageant des possibilités de continuer ses études. Je pense le DUT est quasiment impossible à avoir.

        Ca c'était pour le publique (donc des formations quasi gratuites). J'ai omis de mettre la prépa et les prépas intégrées car tu n'as évidemment pas le niveau pour être accepté.

        Enfin tu as les écoles privées telles que Epitech, Supinfo, Epsi, Intech'info, etc... Ce sont des écoles qu'on peut avoir assez facilement je crois avec n'importe quel bac. Cependant le prix des études peut être élevé : jusqu'à 7000e pour les plus chères.

        Voilà, si tu as des questions... :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2010 à 14:49:33

          merci pour vos réponses :D j'en suis très ravis. Moi je pense faire un DUT ou un BTS et les maths c'est pas vraiment mon domaine de prédilection (je suis plutôt un peut nul j'avoue).
          Mais quel qu'en soit les circonstances, je compte poursuivre mes études dans un domaine de l'informatique (c'est ma passion ^^). Alors si je comprend très bien, le BTS est moins cru que le DUT ? Existe t-il des "stage de mise a niveau" pour avoir le niveau d'un Bac S ?
          Que me conseillez-vous pour m'éviter de passer une année blanche (perdue) ?
          Quelles sont les écoles qui ont les prix les plus bas ? (avec une bonne formation bien sûr ! )

          cordialement :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2010 à 15:21:46

            Moi je te conseille un BTS au lieu d'un DUT, car c'est un peut plus généralisé (les matières). Dans un cas comme dans l'autre, il te faut un bon niveau en Maths (c'est de règle) pour être sûr de t'en sortir sans trop de difficultés.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2010 à 15:33:42

              Dans mon DUT SRC, il y avait des L qui s'en sortaient très bien.
              Les math n'ont pas un gros coef et s'était largement compenser par les matières de com et autres (on avait histoire de l'art par exemple au S1).
              De plus, en math il y avait des cours d'harmonisation.
              Si tu n'as pas un mauvais dossier, tu peux postuler en en DUT SRC sans soucis.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 août 2010 à 19:19:45

                Bonjour,
                je suis aussi issu d'un bac L et j'avais les même motivations. J'ai voulu me tourner vers un DUT SRC mais mon dossier scolaire n'était pas très flatteur aussi, je me suis fais recaler gentiment :) .
                J'ai donc postuler pour Epitech, une école privée, a 6000 euros l'année (environ).
                Par principe j'étais un peu réticent a ce genre de formation payante (favoriser l'éducation a l'élite toussa toussa ...).
                Bref, je me suis dit que de toute manière, je n'avais pas le choix et que si l'informatique était réellement ma passion et ce dans quoi je souhaiter travailler plus tard il fallait savoir se lancer.
                Actuellement, je sors de ma première année pour passer a la deuxième avec un rattrapage a effectuer avant.
                Si je devais dresser un constat, je commencerai par dire que c'est très dur. Tu n'as plus le temps de faire autre chose que ca (même si je suis sorti un peu cette année :), ce qui, il faut l'avouer est peu être une des raisons de mon rattrapage). Mais en gros, faut voir la première et la deuxième année comme deux années de prepa avec des semaines ou tu peux taper 50/60 heures a l'école.
                Pour ce qui est de la pédagogie, ca marche par projet. En gros, on te donne un projet avec son cahier des charges et sa date butoir. Les règles sont très strictes et si une des conditions du cahier des charges n'est pas rempli, ton projet passe a la trappe (tu as 0). En première année, c'est très fréquent, c'est aussi je pense, pour sélectionner les "winners" qui encaissent sans rien dire.
                Pour les cours, tu peux (par le biai de ton emplois du temps en ligne), t'inscrire et regarder une vidéo pourave et poser tes questions a la fin si tu n'as pas compris. Tu as aussi des travaux pratiques. Plus tu avances dans l'année, moins tu en as (car tu es sensé devenir auto-didacte au fil du temps). Petite critique rapide sur les cours : je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de moyens, et qu'ils se cantonnent (par soucis de budget ?) a nous refiler des vidéos a deux sous.
                Pour ce qui est de l'ambiance, je prendrais l'exemple de ma promo, et de la province ou je suis. Pour être honnête, je m'attendais a me retrouver face a une horde de geek et de no-life, qui ne voyait que rarement la lumière du jour et pour qui le but final de leur existence était d'avoir le meilleur stuff possible ou pouvoir s'offrir la dernier carte graphique. C'était en parti vrai, avec l'exagération des mes propos en moins. Néanmoins, j'ai eux affaire a des gens très gentil et avec qui j'ai pu nouer des liens d'amitié. Faut savoir aussi, que nous nous sommes beaucoup entraider les uns les autres et que de toute manière on est tous dans le même bateau et sans l'union la survie est impossible.
                Ici aussi je vais faire une petite critique et dans un même temps expliquer un des attraits d'epitech (je rappel que la encore, je prend l'exemple de mon école). L'école est gérer par quatre ou trois personnes : le directeur pédagogique, son adjoint(e) si il y a un(e), le directeur de communication, la secrétaire. Vous en conviendrez, quand vous avez affaire a 100 voir 150 étudiants dans l'école, c'est trop peu surtout en terme de pédagogie. Ils ont donc créer un système d'AER. L'AER, c'est un étudiant comme les autres sauf qu'après une sélection (en début d'année), fait partie de l'équipe pédagogique. Cela veut dire qu'il peut être amener a te corriger (tes projets), a demander le silence dans une salle, a t'aider si tu as besoins d'info. Personnellement, je juge ce système un peu malsain et par toujours évident a accepter pour les autres étudiants. A noter aussi que toute l'école (les salles, couloirs et accueil) est sous video-surveillance 24/24. La aussi je trouve le système un peu spécial et presque totalitaire.
                Je vais m'arrêter la pour la description de l'école qui d'ailleurs n'était pas le but de mon message, mais bon j'ai pris gout a raconter mes petites aventures :D .
                Petite conclusion quand même sur epitech : C'est une école très reconnu, et malgré le totalitarisme, les 50 heures par semaine (pas toutes les semaines je vous rassure), cela reste une bonne formation en informatique. Je souhaite souligner aussi que je n'ai pas tout décrit et que je n'ai passer pour le moment que la première année !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 août 2010 à 20:30:24

                  Salut,

                  Juste une petite rectification, IntechInfo ne prends que des bacheliers issus de séries scientifiques. De plus, Supinfo est dans une très mauvaise passe en ce moment, donc c'est plutôt une formation à déconseiller. L'avantage est que le niveau en maths dans ces écoles est assez faible, tu ne seras pas larguée mais il est sur que tu devras taffer plus que les autres dans cette matière.
                  Sinon, je sais qu'il existe des écoles de remises à niveau mais je n'ai pas de nom sous la main. Il faut par contre s'attendre à des coups relativement élèves.
                  Saches aussi qu'un bon Dut peux ouvrir les portes d'une école d'ingénieur en informatique, qui sera bien mieux cotée qu'Epitech ou qu'une autre pseudo école d'ingénieur.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 août 2010 à 22:00:30

                    Citation : Arnolddu51

                    Saches aussi qu'un bon Dut peux ouvrir les portes d'une école d'ingénieur en informatique, qui sera bien mieux cotée qu'Epitech ou qu'une autre pseudo école d'ingénieur.



                    Coté par qui ? Sur quels critères ? :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 août 2010 à 1:53:39

                      Citation : Fedor

                      blablabla les 50 heures par semaine (pas toutes les semaines je vous rassure) /blablabla


                      C'est pas forcement la peine de raconter toute ta vie, si il veut des temoignages sur Epitech il peut jetter un oeil au topic dedie. T'aurais pu t'arreter apres avoir dit qu'avec un bac L on peut y aller (et encore c'est de moins en moins vrai).
                      Ensuite si 50h tu trouves ca enorme, pas la peine de chercher plus loin pourquoi t'as eu des difficultes pendant ton annee.

                      DUT SRC j'ai une amie avec un bac L qui y est passee, elle s'en est bien tiree. Par contre de ce que j'ai compris, la formation est plus axee sur la communication (dans le sens pub : typographie, colorimetrie, design, ...) qu'informatique.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 août 2010 à 10:42:27

                        Je vous avais prévenu que je m'étais laisser emporter dans mon récit (les folles aventures de ma vie). Par ailleurs, je fais ce que je désire et si j'ai envie de raconter ma life et partager mon expérience, c'est mon soucis (quand bien même j'aurais du aller sur un autre topic).

                        Et oui 50 heures c'est beaucoup (surtout que ca peut aller jusqu'à 60/70 lors des rush).
                        Lorsque tu fais 50 heures, ta semaine est très vite remplie et tu n'as pas le temps de faire une autre activité (même les plus minimes). Je trouve ca un peu dommage de pas pouvoir profiter un peu de sa jeunesse. Après je sais qu'il faut le voir sur le long terme et qu'il existe des études encore plus dures mais bon ... fucking carpe diem !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          9 août 2010 à 11:51:25

                          Citation : ROWPyRo

                          Citation : Arnolddu51

                          Saches aussi qu'un bon Dut peux ouvrir les portes d'une école d'ingénieur en informatique, qui sera bien mieux cotée qu'Epitech ou qu'une autre pseudo école d'ingénieur.



                          Coté par qui ? Sur quels critères ? :-°



                          Epitech n'est pas une école d'ingénieur en même temps... Un vraie école d'ingénieur est reconnu par l'État, et à la fin, l'étudiant a le statut d'ingénieur ! :)

                          Je ne remets pas en cause l'enseignement informatique d'Epitech, mais si tu veux devenir ingénieur, c'est pas là qu'il faut aller...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 août 2010 à 12:33:02

                            Après faut savoir qu'au bout des 5 ans, on a un titre d'ingénieur qui est reconnu par l'état puis, vu la réputation de l'école et la formation enseignée, tu sors de la, tu es sur de trouver un taff d'ingénieur info (mais juste en info).
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 août 2010 à 12:47:00

                              Citation : Fedor

                              Après faut savoir qu'au bout des 5 ans, on a un titre d'ingénieur qui est reconnu par l'état puis, vu la réputation de l'école et la formation enseignée, tu sors de la, tu es sur de trouver un taff d'ingénieur info (mais juste en info).


                              J'imagine que t'as oublie un "pas". Nous n'avons pas de diplome d'ingenieur, nous avons un bac+5 reconnu niveau I. Apres effectivement au niveau des debouches dans l'informatique, c'est tres similaire.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 août 2010 à 14:10:46

                                Hum ... et on est quoi alors ?
                                En même temps être ingénieur c' est quoi ? c 'est juste un statut en FRANCE, rien de plus.
                                En France, un ingénieur ou chercheur est pas/ mal reconnu par l'état c 'est pour sa que toute les têtes/ ingé partent au USA/asie.(mieux reconnu pour nos capacités -> mieux payé)
                                Apres si tu veux être ingé en France , c 'est ton choix ^^


                                " sors de la, tu es sur de trouver un taff d'ingénieur info (mais juste en info)."

                                -> en même temps si il veut être ingénieur en informatique c' est sur qu ' il va faire que de l' informatique...

                                Durant notre cycle d' ingénieur on fait de la finance et tout ce qui ai utile a savoir dans la vie professionnelle même si nous c' est surtout dans l'informatique(qui représente notre expertise).
                                Apres dans ta formation d' ingénieur, tu seras apte à travailler dans toute les sciences car tu auras touché à un peu ces domaines.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  9 août 2010 à 15:09:39

                                  Ben tu n'es pas ingénieur, tu as un diplôme d'Epitech qui certifie que tu as suivi ta formation, c'est pas pour autant que tu es ingénieur !

                                  Après je suis d'accord que au niveau professionnel, ça ne change pas grand chose, le diplôme étant dans l'ensemble, bien reconnu par les employeurs!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 juillet 2015 à 1:02:25

                                    J'ai moi aussi un bac L et j'adore l'informatique. Je voudrais surtout faire dans <<L'administration des bases de données>> J'ai demandé conseil à l'un de mes encadreurs et il m'a dit que c'est tout à fait possible surtout que l'informatique de nos jours n'exigent plus beaucoup de connaissances en mathématiques. Croyez vous que c'est possible?

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      20 juillet 2015 à 9:00:05

                                      Mad dog a écrit:

                                      Bonjour a tous :)
                                      Ma question consiste a savoir s'il est possible de faire de l'informatique avec un Bac L dans toute la France.

                                      Oui c'est possible. Le type de bac ne détermine en aucun cas les aptitudes possibles en informatique. Néanmoins tu devra veiller à rattraper ton retard en maths. Travaille la partie analyse (fonctions polynome du second degrés, log et expo) ainsi que ta géometrie. Tu peux laisser de coter les probas/stats, bien qu'intéressantes, elles ne seront plus étudiées, à moins que tu ne fasses de l'informatique décisionnel. Il est possible de tout faire, avec de la motivation et de l'envie, et ce n'est pas un diplôme aussi faible que le bac qui va t'en empêcher.

                                      thompsonWilliam a écrit:

                                       surtout que l'informatique de nos jours n'exigent plus beaucoup de connaissances en mathématiques. Croyez vous que c'est possible?

                                      Faux faux faux et faux ! L'informatique c'est certes modernisé et est devenu relativement plus accessible, mais ce n'est pas une raison pour jeter les maths à la poubelle et balancer des affirmations pareils, qui risquerait de mal influencer d'autres lecteurs du topic. Les maths affutent l'esprit, c'est un socle théorique à énormément de discplines, dont l'informatique. Tu verra qu'il est facile d'apprendre à programmer, mais comprendre ce que tu fais, c'est déjà plus ardu. Si tu as déjà programmé, tu as certainement dût manipuler des booléens (true/false), mais sais tu exactement ce que tu fais ? Eh bien en étudiant l'algèbre de Boole (https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A8bre_de_Boole_%28logique%29)tu vas acquérir des connaissances théoriques qui te permettront de mieu comprendre ce que tu fais, et donc d'être plus efficace ! C'est pareil lorsque tu utilise des connecteurs logiques dans tes conditions, c'est avec l'étude des tables de vérité que tu va pouvoir élargir tes connaissances et construire des conditions plus complexes bien plus rapidement (https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_v%C3%A9rit%C3%A9). Et il y a encore tellement d'exemples. La théorie est un passage nécessaire pour avoir une technique plus performante. Bosse tes maths et tu verra les bénéfices sur le long terme.

                                      Tant qu'à EPITECH, par pitié, évitez cette "école" ! Vous avez un assez large choix dans la formation publique, sans que cela vous coûte un bras : Licences, DUT, BTS, prépa et j'en passe. EPITECH c'est du technique, bête et méchant. Les élèves ont trop peu de cours, les exercices sont corrigés par un programme appelé "moulinette" qui vous enlève je ne sais combien de point pour une erreur d'identation !!! On doit sanctionner les erreurs de logique et d'algorithmie, pas des espaces en trop ou en moins. Et en informatique, ce qui est à la mode aujourd'hui est périmé demain et dangereux à utiliser le surlendemain. EPITECH va enseigner des langages et technologies précises, qui seront certainement has been à la sortie de l'école. Avec un apprentissage théorique de l'informatique, les élèves pourront s'adapter et apprendre n'importe quel langage, la technique viendra par la pratique. Pour finir, le prix est exorbitant pour le peu de cours et la correction automatique. Cerise sur le gâteau, la pub sur Gameone vient complètement décrédibiliser pour de bon cette formation.

                                      Attention, un titre d'ingénieur doit être enregistré à la CTI (commission des titres d'ingénieurs). Attention au appellations douteuses !

                                      A bon entendeur





                                      -
                                      Edité par Anonyme 20 juillet 2015 à 9:18:37

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 septembre 2015 à 16:52:20

                                        Merci pour ton aide #Mag Dog Je me suis inscris en faculté des sciences pour faire licence maths-infos. Les gens n'arrêtent pas de me dire que je n'ai aucune chance de m'en sortir. S'il vous plait qu'en pensez-vous? Je suis prêt à me donner à fond si seulement il y' a une infime possibilité pour moi de m'en sortir. Si vous avez des livres à me proposer j'apprecierais beaucoup.

                                        -
                                        Edité par thompsonWilliam 30 septembre 2015 à 16:59:34

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 janvier 2016 à 11:17:17

                                          Bonjour ;

                                          je suis étudiante en L2 informatique  académique  en Algérie (usthb)  et je veux finir mes  études en France,ou bien la Belgique 

                                          je voudrais connaitre les conditions d’accès aux universités (je suis étudiante moyenne) ainsi que le dossier á fournir 

                                            merci pour vos reponses  d'avance

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 janvier 2016 à 0:24:00

                                            Anonyme a écrit:

                                            Eh bien en étudiant l'algèbre de Boole (https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A8bre_de_Boole_%28logique%29)tu vas acquérir des connaissances théoriques qui te permettront de mieu comprendre ce que tu fais, et donc d'être plus efficace ! C'est pareil lorsque tu utilise des connecteurs logiques dans tes conditions, c'est avec l'étude des tables de vérité que tu va pouvoir élargir tes connaissances et construire des conditions plus complexes bien plus rapidement (https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_v%C3%A9rit%C3%A9).

                                            -
                                            Edité par Anonyme le 20 juillet 2015 à 9:18:37

                                            Parmis les exemple citez ci-dessus à mon avis ils sont enseigné à l'Epitech. L'algèbre de boole et tables de vérité c'est un peu la base des maths à étudier en informatique. Qui plus ai les exemple ne sont pas très dur à comprendre.


                                            thompsonWilliam a écrit:

                                            Merci pour ton aide #Mag Dog Je me suis inscris en faculté des sciences pour faire licence maths-infos. Les gens n'arrêtent pas de me dire que je n'ai aucune chance de m'en sortir. S'il vous plait qu'en pensez-vous? Je suis prêt à me donner à fond si seulement il y' a une infime possibilité pour moi de m'en sortir. Si vous avez des livres à me proposer j'apprecierais beaucoup.

                                            -
                                            Edité par thompsonWilliam le 30 septembre 2015 à 16:59:34


                                            La seule façon de le savoir c'est d'essayer et de s'y accrocher. Il vaut mieux essayer et se planter au bout d'un an, que de ne pas tenter et avoir des remords.


                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 février 2016 à 17:01:32

                                              Ccouh !! J'ai fais la 2nde et la 1ère S2 Et jaimerais faire informatique en France !! Est ce que c'est possible !! Qu'en pensez vous
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 février 2016 à 17:02:33

                                                Maintenant je suis en TL2 mais j'ai fais 3 mois en Ts2 avant d'y aller
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 février 2016 à 17:21:22

                                                  FabienDuraeau a écrit:

                                                  Parmis les exemple citez ci-dessus à mon avis ils sont enseigné à l'Epitech. L'algèbre de boole et tables de vérité c'est un peu la base des maths à étudier en informatique. Qui plus ai les exemple ne sont pas très dur à comprendre.

                                                  Le français ça pique là : 8 fautes de grammaire en moins de 2 lignes. Sérieusement vous avez quoi comme études ?

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 février 2016 à 20:13:18

                                                    Faire de l'informatique avec un bac littéraire est possible, réussir en informatique avec un bac littéraire l'est également  mais ce sera dur.

                                                     Pratiquement tous les cursus en informatique à l'université ou en école d'ingénieur ont évidemment des modules de mathématiques: tu (vous, je suppose que plusieurs candidats ou intéressés ont posté sur ce sujet) auras probablement de l'analyse, des mathématiques discrètes et de l'algèbre linéaire. En fonction des formations tu pourrais également avoir des statistiques et des probabilités (ma formation contient tous les modules que j'ai précédemment nommés, elle aboutit à un diplôme d'ingénieur à la fin des études).

                                                    Mon expérience ne s'applique évidemment pas à tous le monde mais je suis aussi détenteur d'un baccalauréat L et je n'avais pas choisi l'option mathématiques. J'ai décidé il y a peu (quelques années après l'obtention de ma première licence) de me réorienter en informatique, j'avais commencé à programmer en autodidacte par curiosité et à refaire des maths pour "ne pas rester mauvais en maths toute ma vie". A ma grande surprise mes études se passent plutôt bien... mais j'ai passé une grande partie de l'été dernier à (re)faire des maths, tous les jours. Ensuite, lorsque le semestre a commencé, je suis souvent resté jusqu'à 1:00 (voire plus) du matin dans les salles d'étude de l'université pour réviser/terminer des exercices etc...

                                                    Donc oui c'est possible mais ne prends pas cette réorientation à la légère, elle risque de ne pas être plaisante tous les jours, du moins au début. Si c'est vraiment ce que tu veux faire (c'est toujours mon cas aujourd'hui, je ne m'imagine vraiment pas revenir dans le domaine des langues/sciences sociales, l'informatique me plaît et c'est dans cette voie que je veux continuer), alors vas-y ! Mais sois conscient que tu devras faire beaucoup de sacrifices.

                                                    Je sais qu'il existe des universités qui proposent des années de remise à niveau en sciences pour les bacheliers non scientifiques qui veulent se réorienter. De mémoire les universités de Pau, Clermont-Ferrand, Angers et Nantes proposent ces classes mais elle ont un nombre limités d'admis (30 à 40 places pour plus de 200 candidatures). Elles permettent ensuite de préparer des concours, poursuivre ses études en sciences et techniques à l'université, rejoindre des IUT, voire des écoles d'ingénieur (à confirmer pour les écoles d'ingénieur, il me semble l'avoir lu quelque part).

                                                    Sur ce, bon courage;).

                                                    -
                                                    Edité par VaultBoy 1 février 2016 à 20:14:52

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 mai 2017 à 17:54:14

                                                      Az

                                                      -
                                                      Edité par Script_3333 4 juin 2019 à 8:36:20

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      le script

                                                        15 juin 2017 à 20:25:53

                                                        Salut Merci pour vos explications, 

                                                        Car Je suis maintenant confiant qu'avec mon Bac L Je pourrai suivre mes cours en informatique pour d'abord obtenir la Licence et la maitrise En 1er .

                                                        J'aimerais toute fois Que vous me situez d'avantage sur les leçons mathematiques qui interviennent En informatique. 

                                                        Question De pouvoir gagnez En temps En Allans a L'essentiel Durant cette periode Que me suis assigner afin Que J'ai un certain Niveau En math. 

                                                        Dites moi Donc, quels sont les cours de math utils En informatique  .

                                                        Merci  d'avance,  je vous suis Très reconnaissant. 

                                                                                                           Coordialement  !!!

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          23 avril 2019 à 21:16:03

                                                          apres mon bac litteraire j aumerai faire de l informatique en communication et apprendre les cours

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            29 novembre 2019 à 12:39:30

                                                            Alors il est pas très bien de faire ce métier(ingénieur en informatique) avec un bac L?!😢 Mais alors quelle est le métier qui est plus rapproché de ce domaine (qui a un salaire de 3000€+)? A mon avis les maths n'ont rien a faire dans l'informatique😀 je sais pas.... Mais c'est seulement les maths qu'il faut renforcer ? Ou il y a d'autres matières scientifiques a apprendre dans les etudes ?😉

                                                             Merci d'avance pour les réponses😉
                                                            
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Faire de l'informatique avec un Bac L ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown