Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire de l'informatique avec un Bac L ?

    29 décembre 2019 à 13:05:09

    Bonjour j'ai eu mon bac l' et j v suivre l'informatique donc comment faire

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2020 à 9:22:55

      Bonjour,
      SVP, je suis en classe de Première L mais j'suis plutôt passionné par l'informatique, que faire si ma série n'est pas valable pour ce domaine ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mai 2020 à 9:55:25

        Bonjour

        les séries de filière générale ayant disparu, je suppose que vous voulez dire que vous avez choisi Humanités, LLCE et Histoire-géo comme spécialités ?

        Cet intérêt pour l'informatique a donc moins d'un an ?

        Plusieurs solutions sont envisageables  :

        - faire une année de remise à niveau scientifique après le bac (proposé par différentes universités); vous ferez surtout des maths, de la physique-chimie, de la bio.

        - faire un BTS SIO qui accepte tous les profils de bac, pourvu qu'ils soient sérieux et motivés; c'est une formation professionnalisante qui permet difficilement de poursuivre à bac+5.

        - faire une école d'info type EPITECH qui accepte aussi tous les profils; il faut que votre famille en ait la possibilité financière.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2023 à 21:21:44

          Coucou vous allez bien ma question est que j’ai fait en 2nd une année schientifique puis en 1 er et terminale je suis en littéraire et j’ai de très bonne note en science environ 19/20… vous pensez que je pourrais faire informatique malgré cette série
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Faire de l'informatique avec un Bac L ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown