Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire de mon PC un routeur

Entre le routeur free et le wifi de la psp

    24 avril 2007 à 23:02:52

    Salut j'aurais voulu savoir s'il existait un moyen de créer une passerelle entre le routeur free et le wifi de ma psp, car sur la psp le wifi s'atténue beaucoup avec la distance !

    Donc j'aimerais beaucoup me servir de mon pc qui reçoit le mimo pour router la connexion sur ma psp !

    Une sorte de proxy quoi, c'est faisable en bluetooth donc je pense que ca doit être faisable en wifi !

    Je dispose de Xp mais je pense que ceci est plus faisable sur linux donc je dispose aussi d'une debian (a refaire mais bon sera dispo)et d'un kubuntu 7.04 (feisty fawn).

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2007 à 1:28:18

      T'emmerde pas, vu le cas de figure t'obtiendrais de meilleurs résultats avec un simple point d'accès wifi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        25 avril 2007 à 2:29:47

        Tu veux que je mette une borne wifi en mode architecture dans ma chambre o_0

        En gros tu veux carrément que j'achète un routeur wifi pour faire une passerelle !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2007 à 9:45:03

          pour tout ce qui est routage : iptables
          voit du coté du pre/post forwarding etc
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 avril 2007 à 10:34:24

            Ou t'achètes une antenne qui va relayer le signal, et pas un autre routeur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2007 à 11:39:46

              Citation : zarnergun

              Tu veux que je mette une borne wifi en mode architecture dans ma chambre o_0

              En gros tu veux carrément que j'achète un routeur wifi pour faire une passerelle !



              Un relais Wifi, c'est pas le genre de truc qui coute cher, et tu t'y retrouve sur ta facture d'electricité.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                26 avril 2007 à 18:29:38

                Vous avez pas des sites ou acheter ca ou des conseils sur quoi prendre svp !

                Car la ou j'ai demandé en ville et a la fnac on ma dis dans les environ des 110, 120 € !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 avril 2007 à 20:08:36

                  Salut,

                  La freebox fait routeur wifi pour 30€. http://www.free.fr/

                  @+
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 avril 2007 à 21:31:13

                    Citation : Moi

                    car sur la psp le wifi s'atténue beaucoup avec la distance !



                    Si j'ai dis ca c'est justement car je suis loin ! Que pour l'ordinateur c'est bon car il reçoit les débits du MiMo avec sa stabilité mais la PSP non donc j'aimerais faire un relais depuis mon ordinateur en proxy ou une antenne si j'ai de vos réponses (mais ca a l'air de couté bonbon) !

                    Je suis chez free :

                    Citation : moi



                    Donc j'aimerais beaucoup me servir de mon pc qui reçoit le mimo pour router la connexion sur ma psp !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      26 avril 2007 à 22:40:51

                      Quelques antennes, et peu de choses hors de prix.

                      Sans compter que ça profite à tout le monde, puisque tu reçevras également un meilleur signal depuis ton PC.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 avril 2007 à 1:57:33

                        Alors si je comprend bien ceci :

                        http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Antenne-WiFi/Toute-notre-offre/D-LINK/6045-ANT24-0600-Antenne-directionnelle-interieure-6dBi.htm

                        Ce branche sur une carte wifi PCI ? ou alors je sais pas ou mettre xd !

                        Ce qui est problématique !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Faire de mon PC un routeur

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown