Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire défiler du texte...

Comme marquee, mais en valide

    24 juin 2006 à 10:47:01

    Bonjour !
    Je poste ce forum pour savoir s'il existe un moyen de faire défiler du texte automatiquement ? Je sais qu'on peut avec la balise marquee, mais ce n'est pas du tout valide xHTML...
    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2006 à 11:09:07

      Je crois qu'il faut utiliser du Javascript.
      Essaie de trouver un site proposant des sripts.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2006 à 11:12:32

        Cela n'existe pas en tant que balise XHTML et pour cause, c'est anti-accessible.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2006 à 11:15:20

          Oui mais dans mon cas ca me permettrait de prendre un minimum de oplace pour pouvoir afficher des annonces (c'est dans un jeu de guerre)...
          Donc pour l'instant je laisse marquee alors si il n'y a rien de valide... :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juin 2006 à 12:05:33

            Et en quoi c'est accessible ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juin 2006 à 12:07:48

              Cherche un peu dans les tutos du SDZ :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juin 2006 à 12:08:25

                Vire marquee, au delà du principe même d'accessibilité: C'est horrible et cela file mal à la tête. Mets un script (php) avec un truc aléatoire pour charger tes différentes annonces une à une.


                Pas marquee please...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juin 2006 à 13:38:16

                  Elles sont chargées aléatoirement en PHP, mais je ne peux pas forcer les joueurs à écrire des annonces de 50 caractères...
                  C'est pour ca que je trouvais ca pas mal de les faire défiler, mais en fait je pense que je vais faire autrement..
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 juin 2006 à 18:54:30

                    Tu utilises document.write (JavaScript) et du tape ta balise marquee... Le validateur ne vérifiant pas le texte généré par les scripts... Mais c'est anti-accessible et déconseillé (même si je l'utilises :p )

                    Après tu peux carrement faire un script : c'est plus dur mais c'est mieux, car il est personnalisable, ce qui pourrait permettre au visiteur le choix de faire défiler le texte ou non...

                    Cherches sur Editeur JavaScript...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Faire défiler du texte...

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown