Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire des blocks sur plusieurs balises blocks...

Comment faire?

    22 octobre 2006 à 21:08:00

    Mesdames messieurs, bonjour. ;)

    Dans le but de faire un peu de pratique pour m'entrainer un peu (oui j'ai beaucoup de mal :euh: ) à faire des blocks grâce à du css ^^ , j'ai essayé de faire une sorte de mini-site web pour appliquer les blocks...
    Et après constat: ERREUR :p
    Je n'arrive pas à faire un block sur plusieurs balises blocks:
    En l'occurence une balise H2 (le titre d'un chapitre) plus une balise p(le chapitre en question :p ), en sachant qu'il y a plusieurs chapitres...
    Voici le css que j'ai fait sur tout ça... accompagné du xHTML (un exposé sur les greffes... Vous moquez pas :p

    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
       <head>
           <title>Exposé sur les greffes</title>
           <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
               <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="css.css" />
       </head>
       <body>
       <h1> Exposé sur les greffes </h1>
       <h2> Témoignage:</h2>
            <h3>A La suite d'ennuis de santé :</h3>
             <p>A l'aube de mes vingt ans, après un bilan médical, les médecins décèlent chez moi une insuffisance rénale. Après des examens plus approfondis les professeurs de néphrologie du CHU de Montpellier m'annoncent que mes deux reins sont malades et que la seule issue me permettant de vivre normalement après le traitement et la dialyse serait la greffe. </p>
             <h3>Une attente qui se prolonge :</h3>
             <p> De par les expériences auxquelles j'ai pu assister dans mon entourage et sans la moindre hésitation je me décide pour la greffe. Pendant deux ans et avec un traitement je continue mes études, non sans peine, car les reins fonctionnent de moins en moins bien. Les effets ne me permettent plus de conserver une vie normale. La fatigue me pousse à abandonner mes activités, travail, sport, sorties...</p>
      <h3>La libération :</h3>
      <p>Au bout de dix huit mois je suis inscrit sur liste d'attente, et six mois plus tard la greffe va pouvoir enfin avoir lieu.
    Ouf! quel soulagement, je vais enfin pouvoir vivre comme tout le monde. Voilà déjà onze ans que je suis greffé, et malgré un suivi médical et quelques médicaments tous les jours, je REVIS !<br/><br/>

    La greffe a été pour moi le départ pour une nouvelle vie.</p>

    <h2>Introduction:</h2>

    <p>Une greffe est un transfert de cellules, de tissus ou d'un organe prélevés soit sur le malade lui-même  ou sur un donneur. La personne au bénéfice de la greffe s'appelle receveur. La compatibilité entre donneur et receveur est capitale.<br/>
    Les organes « greffables » sont :</p>
    <ul>
    <li>Le foie</li>
    <li> Le pancréas</li>
     <li>Les poumons et le bloc cœur poumon.</li>
     <li>Les tissus</li>
    <li> Le rein</li>
     <li>Le cœur</li>
    <li> Les cellules</li>
     <li>Les membres.</li>
    <li> L’intestin.</li>
    </ul></span>

    <h2> I Comment exprimer sa position sur le don d'organes et de tissus ?</h2>
    <p>Le plus simple est d'en parler avec ses proches. Les responsables des greffes respectent la volonté du défunt retranscrite par sa famille. L'Agence de biomédecine et les associations pour le don et le prélèvement d'organes et de tissus distribuent des cartes de donneurs à garder sur soi.<br/>
    Toute personne est considérée comme consentante au prélèvement de ses organes et de ses tissus en vue d'une greffe en cas de mort encéphalique sauf si elle a fait connaître son refus auprès du registre national des refus. Ces refus restent la principale cause de non-prélèvement des organes. Stable depuis 1996, ce taux de refus dépasse les 30 % et reste ainsi très élevé en France.</p>

    <h2>II Peut-on donner ses organes de son vivant ?</h2>
    <p>Certains dons sont possibles entre vivants pour les greffes de rein, de foie, de moelle osseuse dans le cas de maladie du sang, et de poumon.</p>
    <h2>III Est-il possible de voir les personnes qui bénéficieront du greffon ? <br/>
    Le receveur peut-il rencontrer la famille du donneur ?</h2>



    body
    {
    font-family: "Comic Sans MS", "Times New Roman", serif;
    border: solid 1px gray;
    }
    h1
    {
    width: 350px;
    text-align: justify;
    font-weight: bold;
    border: 3px red solid;
    margin: auto;
    color: darkblue;
    font-size: 30px;
    margin-top: 20px;
    }
    h2
    {
    color: red;
    text-decoration: underline;
    font-size: 20px;
    font-weight: bold;
    text-align: left;
    margin-right: 20px;
    margin-left: 20px;
    }
    h3
    {
    color: green;
    text-decoration: underline;
    font-size: 20px;
    font-weight: bold;
    text-indent: 70px;
    margin-right: 20px;
    margin-left: 20px;
    }
    p
    {
    color: darkblue;
    font-size: 18px;
    text-indent: 30px;
    margin-right: 20px;
    margin-left: 20px;
    }
    p:first-letter:
    {
    font-size: 20px;
    margin-left: 20px;
    margin-right: 20px;
    }
    ul
    {
    color: darkblue;
    font-size: 18px;
    margin-right: 20px;
    margin-left: 20px;
    }



    A votre avis de grand programmeur, que dois-je faire?
    Peut-être rajouter des <div> ou des machins tordus comme ça o_O
    Pitié, aidez le pauvre ZérO que je suis :p

    EDIT: Peut-être en utilisant display: inline sur les p et h2?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2006 à 21:32:05

      Citation : nicodebordeaux

      Je n'arrive pas à faire un block sur plusieurs balises blocks



      Le problème n'est pas très clair ^^
      A vue de nez, il a l'air correct ton code non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2006 à 21:38:31

        Peut-être quand r'ajoutent le <span> ou de viré le </span> ça serait mieux :)



        <!-- il et fermé mais pas ouvert... -->

        <!-- le span pour l'ouverture --><ul> 
        <li>Le foie</li>
        <li> Le pancréas</li>
         <li>Les poumons et le bloc cœur poumon.</li>
         <li>Les tissus</li>
        <li> Le rein</li>
         <li>Le cœur</li>
        <li> Les cellules</li>
         <li>Les membres.</li>
        <li> L’intestin.</li>
        </ul></span>


        ta couleur darkblue elle existe ?

        eux pour faire des block oui il serait peut-être utile de mettre des div qui te premet de créer des block.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2006 à 21:46:23

          En effet, et ça a marché :D
          Je voulais, en mettant des div autour de paragraphes contenant leur titre et le paragraphe, faire des blocks avec des bordures!
          En transformant les titres h2 et les paragraphes p en balises inline, ça m'a permis, en les entourant des balises div,de pouvoir faire de gros blocks..
          Evidemment, vu que le fait de les rendre inline a annulé les retours à la ligne, je viens de me taper une vingtaine de <br/> à mettre...
          MAIS j'ai réussi :p
          Donc merci pour votre aide et désolé pour ma non-clarté, je ne savais pas trop comment l'expliquer...

          PS: A l'origine, mon code était bon... Je ne savais pas ce qu'il fallait rajouter... :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2006 à 21:50:36

            Si ton problème et résolu coche ou clique sur le lien qui dit problème résolu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 octobre 2006 à 21:51:41

              C'est fait... Merci à toi Wantrix ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 octobre 2006 à 22:05:18

                Il y pas le truc vert pour dire qu'il et résolu, donc va tout t'en bas du sujet et tu devrais avoir un truc vert et qui dit mettre mon sujet comme résolu.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Faire des blocks sur plusieurs balises blocks...

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown