Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire disparaitre du sang

Ou Comment le rendre indétéctable

    9 décembre 2011 à 14:56:48

    Bonjour à tous !
    Voilà en MPS j'avais fait un TP sur le rôle du sang dans les scènes de crime.
    En fait on a beau nettoyer le sang avec tous les produits ménagers (eau de javel etc.. ) qu'on veut, On pourra toujours révéler sa présence par la suite avec du Luminol. Apparemment le Luminol réagirait avec le Fer dans le sang. En m'intéressant au sujet je me suis demandé s'il était possible de faire disparaitre définitivement le sang, ou par exemple faire réagir le Fer dans le sang avec un autre produit, pour rendre le Luminol inefficace (je ne sais pas sous quel forme est le fer contenu dans le sang.) . N'ayant aucune que très peu d'informations sur le net, je pose la question, a tous les Zéros qui comme moi voudraient pouvoir commettre Le Crime Parfait :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2011 à 21:18:24

      Ceci, est le pense plus adapté au forums de Chimie ?
      Le Fer est contenue dans l'hemoglobine normalement.
      Image utilisateur

      Le Symbole Fe au centre.

      Pour le reste je ne sais pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
        10 décembre 2011 à 14:42:11

        Une bonne idée de recherche c'est wikipedia.
        Tu auras une bonne partie de tes infos (en plus regarde les references) ....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2011 à 17:30:55

          L'eau de javel très fortement concentré fonctionne ( on s'en sert en bio pour cet effet) .. mais je te laisse deviner si le but c'est de faire disparaître le sang d'un tapis ou d'un vêtement ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin.

          Faire disparaitre du sang

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown