Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire du C++ comme du C#

Sujet résolu
    17 juin 2007 à 19:21:18

    Salut, je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire du C++ comme l'on fait du C# ou du VB.NET sur le Visual Studio de Microsoft (c-a-d en manipulant directement les objets que l'on veut mettre (boutons, zone de texte...)). J'ai entendu parler de QT3 designer mais je ne sais pas. Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 juin 2007 à 21:06:27

      Qt designer est un RAD pur generer graphiquement une interface utilisant les widgets du framework Qt.
      Mais sache qu'il existe d'autre blibliothèque graphique en C++ comme WxWidgets
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2007 à 21:14:18

        Merci, mais existe t-il un outil comme Visual Studio C# express édition mais pour le C++ (Visual Studio C++ express édition ne propose pas ce type d'interface) ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 juin 2007 à 11:22:55

          Pour le C++ pur , non.
          En effet C++ pur ne dispoe pas d'interface grephique par default , c'set donc normal que l'on ne trouve pas ce type d'outils.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juin 2007 à 15:53:15

            Qu'est ce que tu entends par "C++ pur" ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juin 2007 à 16:47:18

              Je te conseille de continuer avec Qt mais si tu veux il y a deux alternative avec Visual C++ Express :


              1) Démarre un projet MFC et tu vas pouvoir modifier (dans tes ressources) tes dialogues (fenêtre) avec un éditeur graphique comme en C#

              Mais sache que c'est rudement plus compliqué. Il va falloir que tu fouille beaucoup de docs.

              2) Sinon tu peux faire ton interface en C# et compiler une DLL en C++ et l'utiliser à partir de ton interface. Ça a l'avantage de développer une approche client serveur et te faire fouiller l'interopérabilité.

              http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa645736(vs.71).aspx

              Mais attends-toi à beaucoup de docs et de recherche de forum aussi. Tu peux commencer avec 2 projet simple en console ton client C# demande une addition entre 2 nombres à ton serveur (la DLL est considéré serveur dans cette approche) qui lui renvois la réponse. C'est inutile mais ça fait pratiquer. Parce qu'en Client/Serveur le compilo il n'arrete pas les erreurs "flagrantes"

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juin 2007 à 18:19:54

                J'utilise Linux ;) . Mais est-ce que QT3 designer répond à ce que je demande ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  18 juin 2007 à 20:28:44

                  J'entend par C++ 'pur' du C++ sans bliothèque externe.
                  Sinon oui QtDesigner correspond a ce que tu veux faire(du RAD).

                  Au passage Qt4 est sortie.
                  Essaie de te mettre à jour.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 juin 2007 à 20:56:45

                    Oui, mais quand j'installe QT4 designer avec mon Gestionnaire de paquets, il ne l'affiche nulle part tandis que, après l'installation de QT3 designer, il est installé dans la partie "Développement", donc, même avec QT4 installé, cela ne change rien.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      19 juin 2007 à 10:37:22

                      bizard.
                      Ta régardé ce que donnais la recherche dans la console ? (q <tabulation><tabulation>)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 juin 2007 à 11:31:25

                        Oui, mais je l'ai déjà installé et cela fait comme s'il n'était pas installé.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Faire du C++ comme du C#

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown