Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire du Flash

Sujet résolu
    6 juillet 2006 à 0:25:52

    'soir... 'jour tout le monde.

    Je voudrais avoir des informations sur le flash, à quoi ça peut servir?, facil à apprendre?, quels logiciels utiliser?, etc...

    J'ai fais une recherche sur google qui m'a d'abord donné des site pour avoir des cours flash (et non sur le flash :-° ), puis des sites ne m'ont pas vraiment parus intéressant...

    Donc je voudrais savoir, si vous connaissez des sites où je pourrais avoir des renseignements sur le flash, où je pourrais l'apprendre, ou même qu'est-ce que vous pouvez me dire sur le falsh?

    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juillet 2006 à 0:27:38

      Tu as flash, et aussi actionscript.
      Il y a un très bon tuto de suprazZz à ce sujet sur le ce site. ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Défi Toulouse: jeux de piste sur Toulouse, en autonomie avec son smartphone

        6 juillet 2006 à 0:50:44

        Tuto de SuprazzzzZZzzz :p

        Tu peux lire la première partie, tu y trouveras les renseignements dont tu as besoin.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juillet 2006 à 2:07:49

          Ouais enfin pour commencer, je te suggère d'utiliser les leçons implémentées dans Flash, et de faire de la création sans Actionscript.


          A quoi ça peux servir ? Faires des sites, des animations, des jeux, des petits programmes... l'apprentissage est extrémement simple, tout du moins au niveau de la création graphique :)
          Quel logiciel ? Macromedia Flash bien sur ;)

          Comme je disais, commence par faire les leçons implémentées dans Macromedia Flash si tu te lances dans Flash, et ça roule tout seul ;)
          Tu pourras faire des trucs au bout de quelques minutes des trucs de ce genre ou encore comme ça et ça puis passer à l'animation.

          Pour passer a des trucs plus travaillés et plus personnels après un peu d'entrainement et de patience (exemple, non terminé)

          Bon j'arrete d'afficher mes anciens travaux :-° juste pour dire aussi qu'il ne faut pas se lancer tout de suite dans des projet dingue, mais de s'entrainer à faire des trucs bidons tout d'abord pour s'entrainer.



          Que dire de plus sur Flash ? Que c'est du vectoriel, c'est à dire que les images sont constitués de pleins d'équations mathématiques... et qu'on peux agrandir l'image à l'infini, elle ne se détériorera jamais (tu peux tester en faisant un clique droit > Zoom Avant) contrairement aux images bitmap qui elles sont constituées de pixels et se détériorent à l'agrandissage.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juillet 2006 à 3:39:26

            Citation : BeBer


            Que dire de plus sur Flash ? Que c'est du vectoriel, c'est à dire que les images sont constitués de pleins d'équations mathématiques... et qu'on peux agrandir l'image à l'infini, elle ne se détériorera jamais (tu peux tester en faisant un clique droit > Zoom Avant) contrairement aux images bitmap qui elles sont constituées de pixels et se détériorent à l'agrandissage.


            Je me coucherai moins con demain soir!!!! je suis trop content d'avoir apris ça. même si j'ai pas l'intention de me metttre au flash...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              6 juillet 2006 à 10:11:01

              Citation : le_stoppeur

              Tuto de SuprazzzzZZzzz :p
              Tu peux lire la première partie, tu y trouveras les renseignements dont tu as besoin.


              Faut il avoir des pré requis pour commencer par apprendre l'ActionScript ? Je demande on sais jamais hein ^^ Car je trouve que le tuto de SupraZz est plutôt bien fais !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 juillet 2006 à 12:06:27

                hey c'est le site du zer0 hein pas le site du number one ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Faire du Flash

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown