Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un coin arrondi

Un seul, pas tous!^^

    15 janvier 2006 à 15:34:11

    Bonjour tout le monde ;) ,
    après avoir rechercher sur google et sur le SDZ, je ne trouve pas comment faire un angle arrondi sous photoshop ou paint shop pro...Mais, je veux qu'il n'y ait que le coin gauche qui soit arrondi, pas les autres...
    Merci d'avande de votre aide,
    @+
    Un gros débutant en graphisme!!! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2006 à 16:21:18

      tu fais d'abord un rectangle aux coins arrondis et tu "bouches" les coins que tu souhaitent carrés avec des rectangles plus petits.

      Si tu souhaites faire un effet sur la nouvelle forme il faut faire aplatir les 4 calques ensemble.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2006 à 16:36:23

        hum... ca ne serait pas plus simple avec l'outil plume ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2006 à 16:50:48

          Citation : Mystikal Snake

          hum... ca ne serait pas plus simple avec l'outil plume ?





          salut !!!


          je suis plutôt d'accord avec celà ca serai beaucoup plus simple et on gagne du temps !!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2006 à 20:33:49

            C'est très simple. Si c'est pour un menu comme sur ce site (mais que dans un coin), et bien tu fais une image avec ton coin arrondi, à la plume par exemple :) .

            Explication : tu fais une image du même fond que le bloc où elle se situera et tu fais ton arrondi à la plume.

            Une fois que tu as l'image, tu la mets en fond de ton bloc, en répétition horizontale, en haut ou en bas.

            Il faut que tu joues sur les images et tu trouveras tes techniques par toi-même :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 janvier 2006 à 14:03:33

              De même, tu pourrais essayer ça avec une image d'un cercle coupé en 4... :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 février 2006 à 16:19:10

                L'outil plume existe-t-il sous Paint ?

                Car je n'ais pas de logiciel du style photoshop et je ne sais pas trop me servir de Paint
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 février 2006 à 18:12:26

                  Citation : Gyaum

                  L'outil plume existe-t-il sous Paint ?

                  Car je n'ais pas de logiciel du style photoshop et je ne sais pas trop me servir de Paint



                  OMG OMG !!!§§§ Image utilisateur

                  1°- Pourquoi ne pas ouvrir Paint et voir toi même ? (Sauf si t'es sous nux, mais là y'a Gimp.)
                  2°- On peut faire un "angle arrondi" sous paint au même titre qu'on puisse faire un rectangle avec photoshop...
                  3°- Sinon, pour moi la meilleure manière c'est celle qu'a énoncé minirop:

                  CTRL+R (affichage des règles), avec les règles tu fais un angle, sur lequel tu mettras une forme d'ellipse ("adjcente" à l'angle) et avec l'option de sélection "ajouter à la sélection" tu remplis l'espace que tu veux autour de l'angle.

                  'Fin c'est dûr à expliquer, je sais pas si tu m'as compri :-°

                  ++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 février 2006 à 18:16:22

                    Citation : minirop

                    tu fais d'abord un rectangle aux coins arrondis et tu "bouches" les coins que tu souhaitent carrés avec des rectangles plus petits.

                    Si tu souhaites faire un effet sur la nouvelle forme il faut faire aplatir les 4 calques ensemble.



                    +1 je fait comme ca, c'est tres facile
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 février 2006 à 1:33:26

                      Citation : 555 Braznigou!!!

                      http://articles.e-t172.net/round

                      Sans commentaires... :-°



                      +1 Sans commentaire, tu lui file un lien vers du CSS, alors que ici il demande comment dessiner un coin sous un logiciel de dessin .... :-°:-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Faire un coin arrondi

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown