Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un CV-Portfolio au format IA

    3 avril 2023 à 9:42:06

    Bonjour à tous,

    Je suis développeur, et je voudrais me faire un genre de CV/portfolio en ligne, mais sous une forme très particulière : un peu dans le genre de ChatGPT. Sur le principe, l'utilisateur aurait un champ de saisie comme celui de ChatGPT, pour poser une question sur mon expérience, comme "As tu déjà développer en Java ?" ou "Présente moi ton expérience" et le site irait récupérer les informations relatives à cette question pour y répondre, en se basant sur sa base de connaissance, qui serait alimenté par moi, sous forme de mes expériences, de mon CV.

    Je précise que je voudrais aussi que la base de connaissance soit quasiment limitée à mon expérience perso, mais il faudrait quand même que le bot/IA soit capable de faire des phrases claires tout de même. En gros qu'il ait des connaissances sur le langages en + de mon expérience quoi.

    Est-ce qu'il existe ce genre de chose, à récupérer, à paramétrer toute prêtes (genre une IA quasi vierge de connaissance à alimenter ? Ou est-ce qu'il faudrait faire ça à la main ?

    Auriez vous des pistes ?

    Sur le principe, je suis un novice en tout ce qui est IA, mais j'ai remarqué que c'est de plus en plus accessible, et je me demande à quel point ça l'est.

    Merci bcp

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2023 à 14:21:45

      ça s'appelle un agent conversationnel il me semble ou chatbot. Je te laisse rechercher celui qui peut le mieux te convenir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2023 à 19:30:53

        Tu peux directement utilisé l'API de ChatGPT. Tu lui donne en contexte de depart tes experiences , ton CV et les informations pertinente sur toi. Ensuite , il pourra piocher dans ce contexte de depart pour repondre a des questions.