Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un design avec PSP et le rendre intéractif.

    29 juillet 2006 à 21:22:47

    Bonjour à tous.
    Voila j'ai un problème pour mon site. Je souhaiterais faire mon design via Paint Shop Pro (ou photoshop). Le problème est que je ne vois pas comment le rendre intéracif dans mon site web. Je m'explique:
    -Le site est divisé en 5 parties : le header, le corps, un menu à droite et à gauche, et le pied de page).
    -J'aimerai que quand un visiteur passe sa souris sur une zone spécifique (comme "acceuil" par exemple) que la zone contenant ce mot se mettent en surbillance (pas le mot mais la zone c'est à dire le rectangle ou est contenu ce mot. (je suppose qu epour le mettre en surbillance je dois utiliser un hover non?)
    -J'aimerai savoir également comment faire pour que ce "design" devienne intéractif, soit l'ajouter dans mon fichier CSS et qu'il soit intéractif avec mon site web.
    -Enfin faire un ffet spécifique pour le menu. Lorsque le visiteur clique sur un mot du menu qu'un autre apparaisse comme un effet de glissé. C'est à dire qu'il se décale tout d'aord de là où à cliqué le visiteur puis se déroule vers le bas (mais pas instentanément).

    Mon plus gros problème pour l'instant est que je ne sais pas comment faire pour que mon design fait par paint shop pro devienne celui du site.

    Merci d'avance de vos réponses et du temps que vous y consacrerez. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à demander.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2006 à 21:55:06

      Citation : Gwenael

      -J'aimerai que quand un visiteur passe sa souris sur une zone spécifique (comme "acceuil" par exemple) que la zone contenant ce mot se mettent en surbillance (pas le mot mais la zone c'est à dire le rectangle ou est contenu ce mot. (je suppose qu epour le mettre en surbillance je dois utiliser un hover non?)



      C'est ça.

      Citation : Gwenael

      -J'aimerai savoir également comment faire pour que ce "design" devienne intéractif, soit l'ajouter dans mon fichier CSS et qu'il soit intéractif avec mon site web.



      C'est à dire ?
      Qu'entends-tu par un design interactif ?

      Citation : Gwenael

      -Enfin faire un ffet spécifique pour le menu. Lorsque le visiteur clique sur un mot du menu qu'un autre apparaisse comme un effet de glissé. C'est à dire qu'il se décale tout d'aord de là où à cliqué le visiteur puis se déroule vers le bas (mais pas instentanément).



      JS ou flash

      Citation : Gwenael

      Mon plus gros problème pour l'instant est que je ne sais pas comment faire pour que mon design fait par paint shop pro devienne celui du site.



      On en est tous passé par là.
      Lis le cours sur le css.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2006 à 21:57:57

        Pourquoi pour la mise en page les gens utilisent-ils des logiciels de graphisme ?
        C'est un site que tu veux, pas un screenshot. Mieux vaut faire la découpe avec quelque chose de fait pour, sinon c'est toujours foireux ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juillet 2006 à 21:58:21

          J'entendais par design intéractif : Le fait que ce que je fait sur PSP soit utilisable sur le net. Enfin c'est comme si je dessinai un design et je voudrai que les gens clique dessus après mais je ne sais pas comment m'y prendre.
          Merci de ta réponse.

          PS:

          Citation : Atly

          Mieux vaut faire la découpe avec quelque chose de fait pour, sinon c'est toujours foireux



          Qu'entends tu par quelque chose de fait pour?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            29 juillet 2006 à 23:34:27

            ton cerveau + l'outil selection
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Faire un design avec PSP et le rendre intéractif.

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown