Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un forum.

Sujet résolu
    4 avril 2006 à 20:41:33

    Salut, je voudrais savoir si avec le php (ainsi que les connaissances en xhtml et css, il etait possible de créer un forum (un assez bon forum) ?

    et quel genre de forum (si vous saviez des exemples merci) ?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2006 à 20:48:08

      Comme je le dis souvent , avec PHP tout est possible ;)

      Pour créer un forum, il te faut de (trés) bonnes connaissances en php ! Et surtout de l'organisation ...
      Je te conseille d'adopter un système de Templates pour coder plus proprement ;)
      ++
      j52
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2006 à 20:51:10

        Contrairement a ce que tu dis, il ne faut pas des connaissances énormes du php pour en faire un, mais une très bonne organisation et l'expérience est la bienvenue, mais ça reste très basique comme script
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2006 à 20:52:26

          oui si tu veux de l'aide MPs-moi !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 avril 2006 à 20:53:05

            Je pense (Atapi me corrigera au cas ou) que l'organisation de la base de donnée est primodiale, en effet plusieurs tables seront demandées et les jointures seront indispensables (logique^^)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 avril 2006 à 20:54:59

              Un forum est assé basique en effet pour le script en lui meme il m'a fallu 2 tables mais j'ai rajouté un sysqteme de membre des mp et la je suis déjà a 4 table etc
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Engineer in Training please wait fr social life ---- Vist www.charybde.be
                4 avril 2006 à 20:58:18

                Citation : Atapi

                Contrairement a ce que tu dis, il ne faut pas des connaissances énormes du php pour en faire un, mais une très bonne organisation et l'expérience est la bienvenue, mais ça reste très basique comme script


                "l'expérience est la bienvenue" et "bonnes connaissances" c'est à peu près pareil ; il faut s'y connaître :-°

                Pour l'organisation, je suis totalement d'accord.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 avril 2006 à 21:01:48

                  Il y'a pas longtemp j'avais fait un forum

                  En un week end si tu es bien organisé (prépare une feuille avec les pages dont tu auras besoin ect)c'est bouclé ^^

                  Et je suis d'accord avec les autres :p pas besoin de connaissances extraordinaire en php ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 avril 2006 à 21:03:10

                    Disons que tout dépend de ce que tu entends par forum, ca peut aller tres vite, comme tres lentement,
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 avril 2006 à 22:55:54

                      Totut le monde fait des forums, y en a plein des biens, si tu veut vraiment créer un forum, fait quelque chose d'original § ( dés le debut ça serait bien) je veut dire qu'à mon avis il devrait y avoir moyen de faire un forum vraiment avec des nouveaux concept, enfin si tu n'a pas torp d"iddées à mon avis le mieux est de faire quelquechose qui n'est pas trop déjà fait.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 avril 2006 à 12:29:15

                        Merci a tous pour vos réponses.
                        Je pense que je vais patienter et attendre d'avoir plus d'experience dans la prog. Je vais certainement prendre un forum xooit ou en installer un, jusqu'a ce que je me lance dans la construction d'un forum totalement personnel.

                        merci de vos réponse ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Faire un forum.

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown