Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un lien vers un jeu en pyhton sur PHP

    12 avril 2015 à 17:38:13

    Bonjour !

    Je suis en train de coder un chat en PHP et je voudrais y inclure des jeux en Python, des sortes d'applications... Mais je ne sais pas comment relier les deux, c'est-à-dire, cliquer sur un lien dans le chat et arriver aux jeux Python. Tout d'abord, est-ce que c'est possible ??

    J'imagine qu'il faut aussi héberger les fichiers Python en même temps que ceux de PHP sur Internet, non ?

    Et est-ce que les utilisateurs qui n'auraient pas Python sur leur machine pourraient quand même jouer à ces jeux ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2015 à 19:44:33

      Non ce n'est pas possible. Il faut que tu crées des jeux "web", pas des jeux pour OS.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 avril 2015 à 18:08:22

        Mais... c'est quoi des jeux "web" et des jeux OS ??

        Est-ce que ce serait possible si on transformait les jeux en fichiers cx.freeze ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 avril 2015 à 20:08:50

          Jeux web : HTML/CSS/Javascript

          Jeux OS : les jeux que tu as sur Windows, Linux ou OSX.

          Non plus.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 avril 2015 à 17:21:04

            Ah, d'accord, merci !

            Mais pourtant, on peut mettre du Python sur le web, avec Django ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 avril 2015 à 19:20:08

              Python/Django génère du HTML/CSS, pas du Javascript.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 avril 2015 à 8:44:11

                Ah, d'accord !

                Et si je transforme mes fichiers python en fichiers cx.freeze et que je les mets en téléchargement dans mon site, comme c'était proposé dans le cours ? Bon, on pourrait pas jouer en ligne, mais je vois pas comment faire sinon...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2015 à 9:33:33

                  tsez a écrit:

                  Python/Django génère du HTML/CSS, pas du Javascript.

                  Rien ne l'en empêche.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 avril 2015 à 11:39:38

                    @entwanne : Tu penses à des solutions comme RapydScript ou Brython ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 avril 2015 à 12:05:43

                      Je ne pensais à rien en particulier, et, je ne connais pas RapydScript, mais de ce que je sais de Brython, c'est fait à la volée par le client. Je disais juste que, Django étant capable de servir du HTML et du CSS générés dynamiquement, il est tout autant capable de servir des images ou des fichiers Javascript par exemple.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 avril 2015 à 13:29:28

                        Je pensais que c'était implicite. Django étant capable de servir du HTML généré dynamiquement et du CSS généré dynamiquement, il est tout autant capable de servir des images générées dynamiquement ou des fichiers Javascript générés dynamiquement par exemple.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 mai 2015 à 20:15:57

                          Euuuh... Je n'en doute pas, mais je ne suis pas du tout, mais alors paaas du tout au fait de ces trucs-là (je suis en classe d'ISN... ^^), alors est-ce que vous pourriez m'expliquer, please ?

                          Pour reprendre ma question de départ, est-ce que c'est possible de faire un lien entre Python et PHP, c'est-à-dire de mettre mes jeux sur mon site pour y jouer en ligne, en gros ?

                          Merciii !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 mai 2015 à 20:25:16

                            Je pensais que tu avais obtenu ta réponse, mais pour faire simple, non.

                            Tes jeux python sont probablement réalisés avec pygame, pysfml ou une autre bibliothèque du genre. C'est à dire que c'est un programme que tu lances sur une machine, qui fait s'ouvrir une fenêtre de jeu, etc.

                            Un site web est fondamentalement différent: il y a un client (navigateur) et un serveur. Le serveur peut exécuter du Python (ou toute autre technologie), oui. Mais l'interface utilisateur ne peut être réalisée qu'avec Html et CSS (pour être plus large, on pourrait aussi inclure SVG, XUL, flash ou les applets Java), et les interactions avec l'utilisateur via Javascript, pas de Python là-dedans, et pygame ne sert absolument pas à ça. De plus, il te faut réarchitecturer ton jeu pour avoir une partie client et une partie serveur.

                            (et ça n'a aucun lien avec le fait que ton site soit réalisé en PHP)

                            -
                            Edité par entwanne 18 mai 2015 à 20:26:01

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 mai 2015 à 20:28:10

                              Et j'ai également un autre problème... Je voudrais 'geler' (je crois que c'est comme ça qu'on dit...) mes fichiers .py, mais j'ai que la version 1.0 de Python (c'est EduPython, je ne sais pas si c'est la même chose) et je ne vois pas ce que je pourrais utiliser à part py2exe et cx_freeze qui semblent ne pas marcher pour ma version. Faut-il que je télécharge une version plus récente ? Et si oui, laquelle ??? Cruel dilemme...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 mai 2015 à 20:30:14

                                J'avais pas vu que tu m'avais répondu... ^^'

                                Donc, le seul moyen, si j'ai bien compris, c'est que je transforme mes fichiers en .exe et que je les mette en téléchargement sur le site ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 mai 2015 à 20:32:10

                                  Pourquoi voudrais-tu faire ça ? De ce que je lis, EduPython tourne avec Python 3.0 (et non 1.0, cette version date d'avant 2000 !), tu devrais donc pouvoir tourner une version de cx_freeze compatible.

                                  L.du M. a écrit:

                                  Donc, le seul moyen, si j'ai bien compris, c'est que je transforme mes fichiers en .exe et que je les mette en téléchargement sur le site ?

                                  C'est une solution, mais pourquoi en faire des .exe ?

                                  -
                                  Edité par entwanne 18 mai 2015 à 20:32:54

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 mai 2015 à 8:32:07

                                    Oui, j'ai compris ce matin que c'était une version 3.0.

                                    Je voudrais en faire des .exe pour que ce soit accessible à tout le monde, comme une application, plutôt que de télécharger des fichiers python...

                                    Mais je ne sais pas trop où télécharger cx_freeze... 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Faire un lien vers un jeu en pyhton sur PHP

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown