Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un server avec linux

    12 avril 2006 à 11:48:15

    Bonjours à tous ,
    alors voila aprés plein de recherche je ne comprend pas les differentes version de linux je voudrait avec un copain créé un serveur mais on ne sait pas quelle version de linux utilisé .
    merci d'avance

    ps:mes recherches n'ont rien donné :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2006 à 12:15:21

      Debian qui est réputé pour bien faire son boulot de os-serveur

      Fedora core j'aimes bien aussi :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2006 à 13:54:21

        Bonjour!
        Peut on faire tourner un serveur sur toutes les versions de linux? (je suppose que oui vu qu'il suffit d'apache) Mais dans ce cas qu'est ce que la distribution change vu que le logiciel employé est toujours le même?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2006 à 14:00:16

          Certaine distribution sont plus gourmande en ressources que d'autre ce qui porte atteinte a la puissance sur serveur. Voila la difference.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 avril 2006 à 14:06:19

            Le terme serveur est vague :

            Serveur de fichier
            Serveur d'impression
            Serveur de base de données
            Serveur Web
            Serveur de mail
            Serveur.......

            Peut-être quand précisant un peu plus la chose, les zéros pourront mieux te conseiller
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 avril 2006 à 14:42:32

              Debian pour un serveur, une fois qu'on a configuré une LFS ou une Gentoo, ca suce...

              Je conseille REELLEMENT une LFS ou une Gentoo.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 avril 2006 à 16:33:07

                Je viens un peu squatter le topic. Est ce que vous savez qu'elle est la distrib qui serait vraiment la plus économique en ressource.

                Le but serait de la faire tourner sur un P1 166Mhz, 256Mo de ram(seul truc de bien) et une carte graphique merdique qui date de Mathusalem.

                Désolé apho pour le "squattage", mais ca pourrai aussi te convenir.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 avril 2006 à 16:44:56

                  Si tu as BCP de place sur ton DD, une LFS ou une Gentoo, ce serait super... Vu que tu choisis exactement et uniquement ce que tu veux installer... Mais bon, sur un PI, t'es parti pour un petit temps de compil ^^

                  Mais je te conseille de te trouner vers les distri à compiler...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 avril 2006 à 18:23:07

                    Citation : MAX-k

                    Si tu as BCP de place sur ton DD, une LFS ou une Gentoo, ce serait super... Vu que tu choisis exactement et uniquement ce que tu veux installer... Mais bon, sur un PI, t'es parti pour un petit temps de compil ^^

                    Mais je te conseille de te trouner vers les distri à compiler...



                    Je suis vert :( , a cause d'une probable défectuosité de ma carte mère, mon disque dur est mort :lol: . J'ai voulu voir si c'était mon DD qui était trop lent, ou si c'était le processeur, alors j'ai mis mon vieux DD sur mon ordi, et maintenant, il tourne plus...(encore heureux que mon autre DD n'a pas cramé lui aussi).

                    Paix a son ame... Dire qu'il allait féter ses 8 ans en Juillet :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Faire un server avec linux

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown