Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un seul objet de plusieurs autres

Sujet résolu
    13 octobre 2011 à 21:35:01

    J'avais déjà écrit une question à ce sujet et on m'a répondu ctrl J en me disant en gros que je devrais plutôt me taire alors que ctrl J ce n'était pas du tout ce que je voulais !

    je voudrais que si, imaginons j'ai un carré (4 sommets) que je veux le "relier" à un autre carré, je n'ai donc plus que 4 sommets encore, si je lis deux carrés pour en faire un plus grand disons. le crtl J ça me fait les déplacer ensemble et le spécifier comme un seul objet alors que mes deux carrés sont loin l'un de l'autre et qu'ils forment toujours deux carrés et non un. Je ne sais pas si cette fois je me fais comprendre, vu la réponse du premier message ?

    j'avais fait 4 pieds de table et une planche dans des calques et je voulais les mettre ensemble sans galérer à me déplacer ds ttes les vues possible pour positionner correctement le pied. Je me demandais alors s'il existe une technique qui place un pied de table par exemple à un endroit sur la table et qui fasse en sorte que leurs arrêtes se relient pour finir par se suivre.

    u_u je crois que c'est pas clair et on va encore me répondre que je devais lire le forum
    mais même en lisant, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais, peut-être que ça n'existe pas finalement
    (ne me dites pas crtl J, ça ne fait pas ce que je veux!!)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2011 à 22:03:08

      J'AI-RIEN-COM-PRIS... o_O
      Tes histoires d'arêtes qui sont reliées et d'objets que tu veux bouger ensemble... Rien capté...

      Ctrl+P (parentage) ?

      Ou alors, si tu dessines mieux que tu ne parles, fais-nous une illustration !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 octobre 2011 à 22:20:16

        Effectivement, j'ai un mal fou à vous expliquer mon soucis !

        je suis en panne de stylo, pardon pour le vert >.>
        je ne suis pas sur le PC où j'ai BLENDER en plus, hm, donc voilà un dessin, et j'ai l'impression que ce n'est toujours pas clair !!

        http://www.casimages.com/img.php?i=111013102400134282.jpg

        j'ai vu qu'avec les métas objets peut-être ça pourrait marcher, mais bon ce n'est pas non plus ça que je veux, je veux juste coller l'un sur l'autre deux formes différentes, pour faire un autre objet

        enfin laissez tomber si vous ne voyez toujours pas ! j'abandonne moi aussi

        (ça existe les formations blender gratuites ? :D:D:D )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 octobre 2011 à 23:18:49

          Je crois comprendre... 2 soluces :
          Image utilisateur
          Par contre, une face en 3D c'est soit un triangle, soit un quadrangle (ce dernier étant plus recommandé). Donc l'arête de jonction doit être là.(PS : les autres, n'entamons pas un énième débat sur les Ngons ;) )

          Edit (après relecture de " je veux juste coller l'un sur l'autre deux formes différentes, pour faire un autre objet")
          Dis-moi, tout connement ce que tu souhaites ce ne serait pas de fusionner des vertices ? Dans ce cas, c'est bien l'outil "merge".


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 octobre 2011 à 23:23:38

            ha ! merge je ne connaissais pas !

            :)

            puis j'avoue que moi et les techniques de bricolage ehm, ça fait deux
            c'est une bonne idée

            ouf

            faut être un génie pour m'avoir comprise!

            :p:)

            MERCI
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 octobre 2011 à 23:25:53

              Comme j'ai dit dans le post que je viens d'éditer, "fusionner des vertices" (ou des sommets) c'est vachement plus intelligible. :lol:

              Mets ton sujet en résolu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Faire un seul objet de plusieurs autres

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown