Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

faire un site web ( pour les enfants )

    28 août 2018 à 16:31:20

    Bonjour,

    Je suis actuellement développeur, et à mes heures perdues, je travail dans une association pour donner des cours a des éleves de primaires, en informatique.

    On m'a demandé mon nouveau programme, les élèves de l'an dernier avaient travaillés sur scratch, or cette année; j'aimerais changer un petit peu pour éviter de faire toujours la meme chose.

    J'ai 30 heures pour leur apprendre un maximum de choses de manière ludique, et pour qu'à la fin de l'année ils aient tous un petit quelque chose à montrer à leur parents.

    J'ai pensé à leur faire faire 15h de logique de la programmation ( des vidéos ludiques trouvées sur internet ) ainsi qu'un projet scratch.

    Puis, pour le reste des séances, un site web sur 15 heures: De simples pages html avec des liens qui mènent vers de nouvelles pages, un quizz peut être ? Etc..

    Le problème c'est que j'ai peur que les élèves ne pigent pas grand chose et soient perdu dès le début, c'est pas le but du tout

    Auriez vous des idées de projets ? Web ou pas, ainsi que des ressources ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2018 à 17:38:32

      Hello,

      C'est pour des élèves de primaire c'est ça ? Quels langages sont ciblés, html/css, de la logique en pseudo-code pour l'algo ? du JS de base ?

      Si oui il faut les faire participer afin de trouver un thème qui leur convienne non ?

      Juste en html/css c'est limité à part les animations, créer une playlist de films/musiques ou jeux.

      Créer une page d'accueil d'un jeu fictif (ou autre).

      -
      Edité par Lucky13 28 août 2018 à 17:44:15

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2018 à 0:45:38

        Coucou !

        Yes super, après j'ai également pensé à leur faire faire un site web de présentation ( donc un site vitrine ) sur ce qu'ils aiment: le sport, la nourriture, l'informatique, etc..

        ou même un site de type quizz avec une question, et des liens sur les réponses qui mènent vers la question suivante si c'est la bonne reponse et vers une page d'erreur si c'est une mauvaise réponse.. mais ça reste basique

        Et sinon, personne aurait des idées de ressources ? Des sites web interactifs et ludiques pour apprendre les bases de l'algo ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2018 à 9:21:59

          Salut,

          Si tu veux faire du Javascript avec les enfants il y a ceci : https://codecombat.com/

          Il y a tout une section avec des cours, des idées de profs, des témoignages d'enfants, etc. Tu y trouveras probablement des choses intéressantes. ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je ne réponds pas aux messages privés.
            30 août 2018 à 9:49:50

            Bonjour,

            Mauvais forum

            Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS vers la section Discussions générales

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

            faire un site web ( pour les enfants )

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown