Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un tableau contenant tout les caractères d'un String..

... puis reformer un String avec ce tableau :D

Sujet résolu
    3 janvier 2009 à 23:02:00

    Salut à tous !

    Tout d'abord, je tien à avouer que je suis un gros tordu (vu le titre de mon message ^^ ), et je tien à m'excuser si la question a déjà été posée (j'ai tout de même fait une recherche :) ). Donc, mon problème est tout simple : comment récupérer chaque caractère d'un String (y compris les espaces), et les mettre dans un tableau de String, voir, de char (si ce type de variable gère ma seconde question), qui est :

    Comment, à partir du tableau de caractères, en supposant que je l'ai eu, reformer une seule et unique chaîne de caractères (là, j'ai une petite idée, enfin, tant que je suis là :euh: ). Pour résumé, un petit schéma (oui, je suis nul en dessin, mais non, ce n'est pas moche :D ):


    Image utilisateur


    Merci à tous pour vos futures réponses, et bonne nuit !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2009 à 23:09:46

      T'as regardé la doc de la classe String au moins avant de poser ta question?

      http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/ap [...] g/String.html

      Oh miracle, il y a une méthode toCharArray() qui fait exactement ce que tu demandes. Ensuite on regarde les constructeurs... tiens un constructeur qui prend en paramètre un tableau de char. La prochaine fois, pense à regarder la doc avant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2009 à 23:19:17

        Merci pour ta réponse.

        Et non, je n'ai pas regardé la doc, j'y penserais la prochaine fois (elle existe en français j'espère :-° )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2009 à 12:47:20

          heuu non ^^ il y'a bien peut être une traduction mais bon :p c'est pas la mort ...
          tu cherche une fonction qui te renvois quelque choses tu regarde dans la colonne de gauches ce que renvois les fonction ....
          si tu cherches un "char[]" tu ne dois pas lire tt les fonction qui ne renvoient pas "char[]"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Faire un tableau contenant tout les caractères d'un String..

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown