Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire un test de charge sur serveur en C

    20 octobre 2015 à 10:10:57

    Bonjour, 

    voila j'aimerais réaliser un test de charge sur mon serveur pour voir si le multi-thread est bien suporté. 

    Mon serveur récupère des tram de données qui contiennent plusieurs infos, l'id ainsi qu'une code.

    Les tram doivent être en 32bits et en little endian.

    Je ne connais pas trop Jmeter, mais on m'en a parlé, j'ai regardé mais j'ai un peu de mal à voir comment l'utiliser dans mon cas précis, la plupart des tutos que j'ai trouvé sur internet sont fait pour des site HTTP.

    J'ai aussi l'adresse de mon serveur, l'identifiant et le pwd.

    Voila en vous remerciant de m'avoir lu.

    Leo

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2015 à 10:41:51

      Bonjour, j'ajoute quelques précision.

      voila j'ai un serveur dont je connais l'adresse, le nom d'utilisateur, le mot de passe, le format de donnée à envoyer. 
      j'aimerais faire un test de charges, pour voir combien de thread en simultané peuvent être gérer par mon serveur.
      J'ai commencé à faire un scénario fonctionnel sur Jmeter mais je pense qu'il me manque par mal d’éléments. Ce que j'aimerais avoir comme rendu c'est uniquement le nombre de connections en simultané maximum.
      voici pour l'instant ce que j'ai mis en place, je ne sais pas si c'est bon ou pas..

      après les données envoyé aux serveur doivent être sur 32 bits et son traité en little endians, j'avais pensé les mettre dans un fichier csv pour les envoyer avec jmeter, mais je ne sais pas dans quel partie les intégrer.
      J'ai commencé jmetter il y a une semaine du coup, j'ai pas mal de difficultés :/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Faire un test de charge sur serveur en C

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown