Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Faire une combinaison acsii

comme un espace inspécable

    29 décembre 2006 à 22:58:01

    Bonjour
    sur le web je vois souvent Alt + 144, Alt + 069 etc...
    Mais comment le faire, comment faire la combinaison avec un PC portable et donc j'ai pas clavier numérique >_<
    J'ai un windows XP
    Aurevoir
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2006 à 0:10:58

      Tu peux toujours utiliser le clavier virtuel ^^ .

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2006 à 1:02:59

        Tu as essayé en faisant "alt + shift + 144" par exemple ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2006 à 13:02:42

          Parfois sur un PC portable tu as quand même une touche "Verr num". Elle agit sur le clavier "normal" (avec des lettres), à droite. Les chiffres qui correspondent sont marquées sur la tranche de la touche.

          Je sais pas si c'est assez clair et si ton PC dispose de cette option, mais ça peut toujours aider ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2006 à 20:39:35

            Citation : Gnogno

            Parfois sur un PC portable tu as quand même une touche "Verr num". Elle agit sur le clavier "normal" (avec des lettres), à droite. Les chiffres qui correspondent sont marquées sur la tranche de la touche.

            Je sais pas si c'est assez clair et si ton PC dispose de cette option, mais ça peut toujours aider ;) .

            Oui sur mon pc il y a bien verr. num
            tu est pas clair oui :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2006 à 10:19:47

              Citation : Conan


              tu est pas clair oui :p



              Ok :D , alors, à droite de ton clavier "avec des lettres", il se peut que des touches aient sur la tranche Image utilisateur (elle est très belle mon image on se moque pas :p ) un chiffre ou un symbole mathématique. Avec le verr num. activé, quand tu appuieras sur cette touche, ce n'est pas la lettre qui sera tapée, mais le caractère sur la tranche, voili voilou ^^ .

              J'espère que ce coup si ça va et que tu as cette option. Si tu ne vois rien sur la tranche, tente quand même avec les lettres à droite, ça peut peut-être marcher ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 janvier 2007 à 1:16:45

                Merci mais un truc :p
                comment faire 144 (j'ai pas deux 4 :p )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 janvier 2007 à 1:47:28

                  Bah tu écrit 144 tout simplement, pas la peine de garder les touches enfoncées :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 janvier 2007 à 2:33:54

                    Nan mais sinon, tu vas dans word (ou n'importe ou ailleurs) tu fais insérer caractère (ou symbole) puis la t'as toute une liste, tu choisis celui que tu veux et tu n'as plus qu'a le copier/coller.

                    Et tiens sinon pour toi ton espace. " " Je sais pas si il passera sur le forum, mais sinon tu peux le copier/coller.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 janvier 2007 à 11:35:38

                      Sinon encore t'as démarrer>exécuter (ou touche Windows+R). Tu entres charmap et t'as plein de caractères spéciaux ;) . Tu peux créer les tiens en tapant "eudcedit" dans la fenêtre d'exécution.
                      Tu as le tuto de Douceur si tu veux en savoir plus.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 janvier 2007 à 19:56:51

                        Pour écrire avec ton portable, tu appuies sur la touche fn + la touche où y a écrit "ver num" en bleu/violet.
                        Cette combinaison active le pavé numérique à la place des touches "7, 8, 9, U, I, O, J, K, L" les chiffres étant écris en petit dans un coin de la touche ou sur la tranche.
                        Pour rentrer la combinaison, tu reste appuyé sur alt pendant que tu tapes les chiffres les uns apres les autres.
                        Une fois qu'on a assimilé le principe du pavé numérique caché, c'est pas compliqué :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Faire une combinaison acsii

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown