Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

fct de temps en minutes

Sujet résolu
    6 octobre 2015 à 14:45:37

    bonjour a tous,

    quelqu'un peut m'aider comment creer une fct de temps en minutes et le prof m'a dit que je ne peux pas utiliser module time ,

    heure depart c'est 9h et heure fini c'est 18h

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2015 à 14:48:37

      Et il est sous quelle forme ce "temps" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2015 à 15:05:26

        bonjour,

        j'essaye de dechiffrer ce que tu souhaites :

        fabriquer une fonction temps

        parametre d'entree : ?

        parametre de sortie : ?

        ta fonction : est cense faire quoi?

        si tu arrives deja a repondre a cela, je pense pouvoir t'aider.

        @+

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        http://sinclair.recreatedzxspectrum.com/index.php
          6 octobre 2015 à 15:32:54

          Le déroulement de sa journée est le suivant :
          1. Arrivée à 9h00.
          2. Tant que son chef est absent, il prend des pauses d’une durée de 50 minutes.
          3. Durant chaque pause, il y a une chance sur trois que son chef envoie un courriel indiquant
          qu’il (le chef) arrive dans une heure. Le courriel peut arriver à n’importe quel moment
          pendant la pause mais Gaston ne le lit que dès qu’elle est terminée. C’est-à-dire que si la
          pause se termine à un instant t et que le patron arrive, il arrive à un instant t
          0 ∈ [t +10,t +60]
          4. Si le chef arrive, plusieurs cas de figure sont possibles :
          — S’il reste moins de 20 minutes avant l’arrivée du chef, Gaston commence à travailler.
          — S’il reste entre 20 et 39 minutes, il fait une sieste de 20 minutes puis travaille.
          — S’il reste entre 40 et 49 minutes, il fait deux siestes de 20 minutes puis travaille.
          — S’il reste 50 minutes ou plus, il refait une pause (l’heure d’arrivée du chef ne sera pas
          modifiée durant cette pause) puis travaille.
          5. Après son arrivée, le chef reste 1h30 avant de repartir puis Gaston reprend son cycle de
          pauses (retour au point 2).
          6. Fin de la journée de travail à 18h00.
          c'est ca l'enonce mais je ne sais pas faire comment creer une fct de temps
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2015 à 15:58:30

            L’énoncé ne parle pas de fonction de temps... On ne sait pas ce que tu as en tête... Sinon regarde ici et ici

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 octobre 2015 à 16:01:26

              juste comme ca, t'as commence a faire quoi ? (pour etre honnete c'est le genre d'exo qui me deplait) .

              je reflechis de mon cote (vu que moi aussi suis novice) a un debut d'algorithme! Te pondre un code python comme cela je sais pas faire!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              http://sinclair.recreatedzxspectrum.com/index.php
                6 octobre 2015 à 19:29:58

                Juste pour ma propre compréhension tu peux mettre ta solution à ton problème ? Je vous que ç est solutionné , j y ai un peu placnche sans comprendre . Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                http://sinclair.recreatedzxspectrum.com/index.php
                  6 octobre 2015 à 19:41:10

                  Moi j'ai de mon côté une solution à ce problème. Si tu veux Dark-linux, on peut en parler à l'occasion. :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 octobre 2015 à 21:40:58

                    C est sympa dan merci suis preneur . Je pense que l auteur du post n a pas de solution à son exo . Je m y suis penché histoire de faire bouger mes neurones .

                    Malheureusement j ai pas honte d avouer d avoir rien compris à cet exo.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    http://sinclair.recreatedzxspectrum.com/index.php
                      7 octobre 2015 à 9:11:18

                      C'est dommage, mais dans un autre fil de discussion, l'OP avait posté un scan de deux feuilles avec l'intitulé complet de l'exercice. Ici, l'OP n'a donné qu'un morceau.

                      Pas facile de tout redire dans les moindres détails, mais en gros, on explique que Gaston arrive chaque matin au travail à 9h00. On veut écrire un programme qui indiquera ce que fait Gaston et à la fin de la journée, le programme nous indique aussi combien d'heures il a travaillé. Le format était du genre:

                      09:00 Gaston arrive au bureau.
                      09:00 Pause!
                      09:50 Prunelle arrive dans 28 minutes!
                      09:50 Encore le temps de faire une sièste. Zzz.
                      10:10 Il faut travailler. M'enfin!
                      etc...
                      
                      Toutes les conditions régissant les pauses / heures de travail de Gaston sont décrites par l'OP.

                      Sans tout l'enoncé, c'est clair que ça devient très obscur comme exercice... ;)

                      -
                      Edité par Dan737 7 octobre 2015 à 9:33:26

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      fct de temps en minutes

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown