Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Fedora] Un peu plus d'info ..

C'est po un doublon !! :p

    14 février 2007 à 11:50:41

    Bonjour,

    Je suis actuellement sous Ubuntu et j'aimerais savoir qu'est-ce que j'aurais de plus sous Fedora ?
    Je ne suis pas un utilisateur experimente de Linux donc est-ce que ca vaut la peine de changer ?

    Et aussi : pourquoi Fedora pese 3.5 GB (4.2 GB sur PPC) alors aue Ubuntu 700 MB ?

    Sinon mon PC est pas super puissance (256 MB de RAM, 1.7 GHz, carte graphique : 16 MB ^^) est-ce aue Fedora marchera quand meme ?


    Merci
    a+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2007 à 20:42:54

      Je trouve rien sur le web ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2007 à 22:01:06

        Fedora est un peu une distribution bêta de la Red-Hat qui inclue donc les techn,ologies de demain que GNU/Linux aura (comme SELinux, un pare-feu fait par la NSA et d'autres ...).
        Pour tester certains derniers programmes ça reste intéressant donc, Fedora demande autant sde CD car au démarrage tu peux sélectionner des applications que tu peux installer ce que Ubuntu ne fait pas, ça te permet entre autre d'installer quelques programmes sans passer par une instalaltion après et d'avoir un bureau plus utilisable dès le début, sinon Fedora pèse pareil qu'Ubuntu s'ils avaient la même politique.

        De plus Fedora vu qu'elle est très liée à Red-Hat reste une bonne distribution pour faire serveur, ce qu'Ubuntu pour l'instant a comme Talon d'Achille (à l'instar de Debian, étonnant quand même).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je soutiens activement le projet Fedora.

        [Fedora] Un peu plus d'info ..

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown