Salut , j'ai commencé à utiliser pygame avec python3 ( vu que j'ai enfin réussi à l'installer ). Le truc, c'est que j'ai un petit problème, dérangeant, mais pas invivable:
pour fermer ma fenêtre pygame avec la croix j'utilise ce modèle:
#Debut de la boucle
continuer = 1
while continuer:
for event in pygame.event.get():
if event.type == QUIT:
continuer = 0
Mais quand je clique sur la croix, le programme met bien 3s avant de se fermer ! Sinon, j'ai pas repérer d'autres lags, j'ai fait le programme pour déplacer un personnage et ça répond bien sans latence.
c'est à cause du pygame.init()
tu n'est pas obligé de faire un init(), sauf si tu utilises time.get_ticks(); la plupart des modules peuvent s'init() séparément.
à ma connaissance seul pygame.font.init() es obligatoire si tu utilises le module 'font'.
pygame.time.init() n'existe pas, or, si tu utilises pygame.time.get_ticks() sans initialiser le module 'time' via pygame.init() la fonction te renvoies toujours 0. seulement pygame.init() rallonge la fermeture de la fenetre pygame; la combine c'est de faire un pygame.time.Clock() à la place du pygame.init().
à part ça, si un module à besoin d'être init(), pygame te le fera savoir dans la console.
la fenêtre s'ouvre et se referme illico vient d'une erreur je pense.
vue la ligne 4, tu as fait "import pygame", donc ligne 5 c'est pygame.QUIT et non QUIT tout seul.
#Debut de la boucle
continuer = 1
while continuer:
for event in pygame.event.get():
if event.type == pygame.QUIT:
continuer = 0
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Python c'est bon, mangez-en.
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