Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fenetre SFML

    13 février 2019 à 9:38:56

    Bonjour,

    Je débute avec SFML et je voudrais créer un petit jeu pour m'entrainer.

    J'ai une classe qui permet d'initialisé la fenêtre, cette classes est instanciée dans le main. Puis j'ai une autre classe qui est aussi instancier dans mon main et qui contient plusieurs classes (typiquement une classe personnage et chaque membre du personnage est créer).

    Ma question est donc comment faire pour que toutes mes classes puisses travailler sur la même fenêtre, même quand je mets ma sf::Window fenetre; en global et en extern mes classes ne vois pas la fenetre.

    Merci à ceux qui vont répondre.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2019 à 13:55:53

      Salut,

      Pour que les fonctions qui ont besoin d'utiliser ta fenêtre la voient, tu a besoin de la passer par référence (sf::RenderWindow& window).

      Après, as tu vraiment besoin de ta fenêtre dans 2 classes différentes ? Ne serait-il pas mieux de regrouper le code qui utilise la fenêtre dans la même classe ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Fenetre SFML

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown