Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fenêtre transparente

    7 novembre 2006 à 0:31:01

    Bonjours, je dois créer un diaporamma affichant des images au 30 secondes pendant 20 minutes. Je dois aussi afficher un décompte qui commence à 20:00 et qui déscend à 0:00. J'avais penser faire le diaporama avec power point et superposer un décompte fait en C. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire une fenêtre transparente (pour ne pas que ce soit visible qu'il s'agit d'un programme).

    Quelqu'un sait comment je pourrais faire?

    J'attend votre réponse.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2006 à 0:38:56

      Avec la SDL en C :

      screen = SDL_SetVideoMode(640, 480, 8, SDL_HWSURFACE | SDL_NOFRAME);


      Citation : Documentation de la SDL

      SDL_NOFRAME
      If possible, SDL_NOFRAME causes SDL to create a window with no title bar or frame decoration. Fullscreen modes automatically have this flag set.



      En gros ca avec SDL_NOFRAME en paramètre de la fonction d'initialisation du mode vidéo, il n'y aura ni bordure, ni barre de titre.. C'est ce que tu recherches je crois.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Inkamath on GitHub - Interpréteur d'expressions mathématiques. Reprise du développement en cours.
        7 novembre 2006 à 0:52:24

        En fait non, ce n'était pas ce que je cherchais, mais je viens de réalisé qu'il me faudra une couleur de fond d'une façon ou d'une autre. Je vais donc qu'utilisé le SDL_NOFRAME :)

        Par contre, pour la culture générale, c'est possible de faire une fenêtre transparente par endroits, c'est-à-dire qui permet de voir ce qui se trouve derrière.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 novembre 2006 à 0:54:28

          je sais qu'il est possible de faire des "trous" dans la fenêtre, un pote m'avais montré ça il y a un bail sur VB, mais je ne sais pas du tout comment faire, mais si quelqu'un a un lien vers une page expliquant, ça m'intéresse !!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 novembre 2006 à 20:10:06

            Je ne crois pas que ce soit possible avec la SDL en tout cas, à vérifier !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Inkamath on GitHub - Interpréteur d'expressions mathématiques. Reprise du développement en cours.
              7 novembre 2006 à 20:16:15

              non non, pas avec la SDL, avec des fonctions windows, mais je ne m'en rapelle plus. J'ai déjà essayer de les retrouver avec google, mais j'ai pas réussi ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Fenêtre transparente

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown