Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fermer les services à l'écoutes autre que Apache.

    21 janvier 2019 à 13:48:46

    Bonjour les amis,

    Je requiert à nouveau votre expertise pour me refiler un coup de main en tant que novice.

    Pour un exercice, je dois m'assurer que seulement le service Apache soit à l'écoute.

    J'ai tenté avec la commande netstat - nlpt pour d'abord savoir quels sont les processus à l'écoute. 
    Sauf que c'est ma tentative de les stopper qui semble inefficace. Je crois que je ne suis pas parvenu à mes fins et j'ai
    crainte de fermer des services cruciaux au bon déroulement d'Ubuntu. Sans préambule je vous montre ce que j'ai fait :

    Autre petite question... si je fais simplement exit à une session script pour la fermer avec la commande du même nom, est-ce que cela le sauvegarde pour pouvoir 
    faire des modifications ultérieurement ? Je ne crois pas être capable d'écrire tout le script d'un coup et j'aimerais simplement le terminer plus tard.

    Vous seriez infiniment aimable si vous apporteriez un peu de lumière à ma compréhension,

    Merci !

    -
    Edité par Philousk 21 janvier 2019 à 13:50:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2019 à 22:41:26

      A ta place, j'irai gérer ça avec systemd.

      https://wiki.archlinux.org/index.php/systemd

      https://doc.ubuntu-fr.org/systemd

      (Ce qui est sur le wiki arch est applicable à quasi toutes les distributions)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

      En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

        22 janvier 2019 à 2:36:41

        Ta tentative de les stopper ne marche pas pour deux raisons :

        • tu n'es pas root
        • tu lances kill avec en argument le numéro de port, et pas le numero de processus.