Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fermer un programme a l'exctinction de windows

    27 mai 2006 à 0:18:44

    bonjour

    Existe-t-il un moyen "plus élégant" pour fermer automatiquement un programme lorsque windows s'éteint que le "Fin du programme machin, veulliez patientez" (qui se solde le plus souvent par un "le programme ne répond pas" ce qui n'est pas tres pratique..) ?

    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2006 à 8:03:23

      Salut,

      Tu es sous console?
      system("exit");

      C'est pour fermer proprement la console.
      Mais le faire a la fin de windows je ne sais pas.
      As-tu chercher du côter de msdn?


      Sinon un autre truc qui pourrait t'aider, la fonction atexit()
      (la 3ème commande) qui te permet d'exectueter plusieurs dfonction a la fermeture du programme....

      A+

      EDIT: J'y repensais pourquoi ne pas proposer a l'utilisateur de fermer l'ordinateur grâce a ton programme, comme ca tu fait atexit, et les commandes voulues sont effectuées a la fermeture du projet de notre billou^^...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mai 2006 à 9:08:55

        merci de ta réponse
        en fait ce que je cherche se traduirait par une fonction qui lorsque windows se ferme renvoie une valeur spécifique, mon programme comprend cette valeur et se ferme tout seul. Je vais chercher du coté de msdn...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Fermer un programme a l'exctinction de windows

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown