Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fermeture de compte OC : délais abusifs.

Toujours plus d'élèves, de moins en moins de respect de leurs droits.

    5 octobre 2023 à 7:55:23

    Bonjour,

    Pour la réponse du 14 août c'est une réponse qu'ils envoient apparemment systématiquement. 

    Apparemment cela dépend du type/moyen de financement :

    https://openclassrooms.zendesk.com/hc/fr/articles/360000637457-Abandonner-ou-mettre-en-pause-sa-formation

    Si vous financez vous même la formation vous pouvez stopper votre abonnement premium :

    https://openclassrooms.zendesk.com/hc/fr/articles/200629791

    Dans votre profil, onglet "paramètres" en bas de page, vous avez un lien qui vous permet de supprimer votre compte.

    Pour votre mail du 25 août qui avez vous contacté? Le DPO? Une autre personne? Par curiosité quels articles du RGPD avez vous invoqués pour la suppressions de vos données? 

    -
    Edité par AbcAbc6 5 octobre 2023 à 7:56:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2023 à 8:07:21

      Bonjour, je comprends mieux, dans ce cas effectivement il n'est pas nécessaire de prolonger les payement si vous avez terminer votre formation.

      Merci pour le lien, je vais me replonger dans cette lecture.

      Pour l'adresse du DPO en bas de page de la politique des données personnelles

      https://openclassrooms.com/fr/policies/privacy-policy#policy_179

      J'espère que vous serez entendu.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 octobre 2023 à 17:08:33

        Bonjour,

        La réponse d'OC est inadmissible.

        Concernant les données personnelles et le non respect de la RGPD, si tu n'obtiens pas de réponse du DPO, tu peux adresser une plainte à la CNIL: Adresser une plainte à la CNIL | CNIL, ou tout simplement les menacer d'en déposer une.

        Bon courage!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 octobre 2023 à 10:47:26

          Bonjour,

          Je ne suis pas sûr si tu tombes réellement dans le cas "complexe". Mais bon... Laissons-leur le bénéfice du doute.

          Tu peux toujours leur répondre que "sans réponse favorable à ta demande" avant le 12 novembre 2024 (3 mois après ta demande initiale), tu déposeras plainte auprès de la CNIL pour non respect de la RGPD.

          Tu leur rappelles en même tant ce qu'ils risquent comme amende financière, ça devrait les alarmer un peu.

          En espérant qu'un petit coup de pression suffise à leur faire prendre conscience qu'ils sont mauvais là.

          Je pense quand même que le minimum syndical aurait été que le DPO ou un responsable du service client d'OC te contacte personellement pour t'expliquer la situation et présenter ses excuses au nom d'OC.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Fermeture de compte OC : délais abusifs.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown