Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fermeture de l'ordinateur

Sujet résolu
    3 mai 2010 à 15:06:12

    Bonjour, je ne sais pas pourquoi, depuis quelques mois, mon ordinateur se ferme automatiquement quand je le laisse 30-60min sans y toucher et quand je le rallume il a conservé la session. Comme une veille mais avec l'ordinateur qui s'éteint totalement.
    Je n'ai modifié aucun paramètre, je ne sais pas si c'est un problème ou un paramètre que l'on peut modifier...
    Comment je peux changer ça?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2010 à 15:20:27

      Bonjour,

      C'est probablement la veille prolongée

      Tu es sous quel version de Windows ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
        3 mai 2010 à 16:11:28

        Autrement appelée hibernation je crois. Regarde du côté de la gestion d'énergie.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mai 2010 à 16:28:50

          Pour désactiver la mise en veille prolongée, tu peux faire comme indiqué sur http://www.zebulon.fr/astuces/222-desa [...] rolongee.html
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
            3 mai 2010 à 18:20:23

            Soit c'est une veille prolongée (S4, Suspend to Disk), soit c'est une veille S3 (Suspend to Ram).
            Apparemment le type de veille a changé, et est passé de S1 (ACPI, la plupart des composants sont sous tension) à S3 ou S4.

            Il est possible de choisir le type de veille dans la bios, rubrique "Power management" (ou équivalent).

            Dans tous les cas, la veille de type S3 est la mieux adaptée ;)

            Combien de temps mets ton pc pour se réveiller ?
            Si c'est de l'ordre de 5s, il est en veille S3.
            Si c'est plutot 15-30s, c'est une veille prolongée (S4, suspend to disk).

            ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mai 2010 à 19:51:38

              Ok, je crois que j'ai trouvé la modif, je test et jvous dis ca ;)
              Merci en tout cas
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Fermeture de l'ordinateur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown