Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Fibre optique ping moyen

Sujet résolu
    17 septembre 2015 à 15:42:31

    Bonjour tout le monde !

    Je me suis fait raccorder à la fibre vendredi dernier et voilà le résultat :

    Débit descendant :
    Théorique/Réel -> 107Mbps/14Mbps

    Débit montant :
    Théorique/Réel -> 70Mbps/8Mbps

    Ping : 18-21ms

    Pour ma part, ayant vécu 3 ans en campagne avec un download de 0,08Mpbs, je suis largement satisfait !

    Mais un voisin relié au même boitier de fibre optique (dans les parties communes du batîment) a un ping compris en 5 et 8 ms.

    J'aimerais bien savoir à quoi est due cette différence ...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    La seul chance qu'on a de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici !
      17 septembre 2015 à 15:52:57

      Le PC est connecté comment ? wifi ? ethernet ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        17 septembre 2015 à 16:07:52

        En ethernet

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        La seul chance qu'on a de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici !
          17 septembre 2015 à 16:51:18

          Bah du coup:

          Soit, ton PC est lent: peu probable

          Soit, ta carte ethernet a un probleme: peu probable

          Soit, ton cable ethernet est foireux: peu probable, mais ca reste du domaine du possible

          Soit, ce qu'il a entre chez toi et le boitier fibre est defectueux: probable.

          ___

          Un bon test a faire:

          Si ton voisin pouvait venir se connecter depuis chez toi

          avec le meme equipement

          Alors tu pourrais voir s'il y a un probleme de ton coté

          Si les resultats sont le memes alors le probleme se situe dans le batiment / cable ou dans le boitier fibre

          Si les resultats sont differents (ton voisin, en venant chez toi obtients des resultats meilleurs) alors ca veut dire que le probleme vient de ton installation.

          ___

          Un test evident a faire:

          mesure la bande passante avec un autre appareil

          tout en ayant debranché tous les autres appareils potentiellement connectés a internet pour la duree du test.

          Par ailleurs pense a renouveller ce test a des moments differents de la journee...sait-on jamais...une difference d'affluence pourrait avoir un effet positif sur la rapidite de la connexion

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

            17 septembre 2015 à 18:47:48

            Je vais songer à faire ces tests.

            Mais à titre indicatif, Vendredi, lors du premier test, j'étais entre 10ms et 12ms, depuis impossible de redescendre au-dessous.

            Dès que j'ai l'occasion de faire les tests, je vous en dis des nouvelles.

            Merci.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            La seul chance qu'on a de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici !
              17 septembre 2015 à 21:39:00

              Aussi...10ms sur quel site ?

              Faut en tester plusieurs...

              La latence ne depend pas que de ta connexion :)

              tu peux faire un bon vieux:

              ping google.fr

              et voir ce que tu obtiens...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                17 septembre 2015 à 22:05:37

                oui j'avais testé 

                sur degrouptest : 18-21ms (speedtest pareil)

                ping google.fr : 15ms

                Bon, je lui ai demandé de faire un test au voisin, et il était à 13ms (pour son ping de 5-8ms, c'est quand on joue à des jeux et que le serveur n'a pas besoin de faire 5000 ponts).

                Mais vous trouvez qu'en plein centre de Nancy, avoir 18ms de ping avec la fibre est correct ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                La seul chance qu'on a de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici !
                  18 septembre 2015 à 9:47:18

                  Salut,

                  C'est largement suffisant. Les "exigences" de latence n'ont pas augmenté avec l'arrivée de la fibre. Tu n'auras pas de gain en quoi que ce soit grâce à ça ^^

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  System test engineer
                    18 septembre 2015 à 10:07:06

                    Comme dit auparavant le ping ca ne depend pas que de toi.

                    Ca depend de qui fait quoi sur ta connexion

                    Ca depend du nombre de routeurs entre toi et le serveur que tu ping

                    Ca depend de la charge du reseau

                    Ca depend de la connexion du serveur et a quel point elle est chargée

                    etc.

                    Bref, ton ping comme dit par Doezer est tout a fait correct...rien d'alarmant

                    En revanche, pour ton test de debit, je suppose que tu utilises speedtest.

                    N'hesite pas a faire ce test plusieurs fois dans la semaine et a des heures differentes...ca te donnera une image correcte de la qualité de ta connexion.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                      18 septembre 2015 à 10:15:38

                      Je pense aussi que tu confonds Mo/s et Mb/s :

                      107 Mbps ~> 13 Mo/s

                      70 Mbps ~> 8.5 Mo/s

                      Pareil pour ton 0.08 Mbps, c'était sûrement plutôt du 80ko/s, parce que 10ko/s c'est que dalle ^^ (même sur TOR on peut avoir plus)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      System test engineer
                        18 septembre 2015 à 11:57:43

                        En effet Doezer,

                        J'ai toujours que Mbps indiqué sur le site de test de débit c'était une connexion théorique en MBps et comme 1Mo = 1MB je croyais ça.

                        Mais ok d'acc, maintenant je comprends qu'on parle de Méga bits sur les sites de test de débit et de méga octects en download.

                        Sinon concernant le ping, j'ai du en faire une trentaine depuis vendredi dernier sans aucun logiciel allumé, et a priori ma latence se balade entre 10ms (Au mieux. C'est extremement rare) et 25ms (au pire, mais c'est pas trop fréquent) avec un moyenne à 17-18ms.

                        Ok, vous avez répondu à mes question, pas besoin de m'inquiéter.
                        Ce qui m'étonnait juste, c'est qu'avec ma connexion pourrie de campagnard j'étais à 35ms (mais bon, dès que j'avais ne serait-ce qu'une page en chargement, je montais vite à 200ms) et que là, en centre-ville avec fibre j'ai tout juste la moité.

                        Merci :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        La seul chance qu'on a de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici !
                          18 septembre 2015 à 14:13:12

                          MB c'est en anglais, pour Megabyte. Le mieux est de ne pas l'utiliser du tout, comme ça pas de confusion. Ensuite il suffit de diviser tes Mbps par 8 pour avoir le débit en octets.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          System test engineer

                          Fibre optique ping moyen

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown