Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FICHE DE SUIVI DE FLUX SUR EXCEL

MACROS

31 mars 2014 à 22:16:00

Bonjour à tous 
 Je  suis entrain de réaliser un fichier excel automatisé de suivi de flux et j'essaye de faire une macro qui me permet de transporter les données d'une feuille de saisie vers chacune des feuilles appropriées dans le même classeur . J'y suis arrivé en premier à réaliser des formules à base de la fonction  "Si" , Les données se transportent vers les feuilles appropriées , Néanmoins l'anomalie est qu'elles sont mises dans la même ligne ou elle avait été saisi sur la page de saisie . Donc après avoir discuté avec un ami qui connait un peu en programmation , il m'avait conseillé de créer une Boucle Sur VBA , Une macro à base de laquelle s'il y'a une ligne vide sur la page approprié la donnée venant de la page de saisie se place dans cette ligne et ainsi de suite . 
 Après avoir lu des articles et regardé certaines vidéos concernant les Macros , j'ai essayé de réaliser un algorithme, mais il m'affiche une erreur "N 13" lors de l’exécution, j'ai fait une exécution pas à pas détaillé, l'algorithme se stoppe et affiche l'erreur lors de la phrase mise en gras italique. L'algorithme est  le suivant :
Sub Recherche_V()
Sheets("HALIMA").Select
NumeroLigne = 2
   While Range("A" & NumeroLigne, "D" & NumeroLigne).Value = "néant"   
Range("A" & NumeroLigne).Select
If ("PAGE SAISIE!RC[1]") = "HALIMA" Then Resultat = ("PAGE SAISIE!RC")
NumeroLigne = NumeroLigne + 1
 Wend
End Sub
 Je sais pas si je suis dans la bonne route je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un pourrait m'aider 
 Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
TAZI CHIBI MOHAMED ETUDIANT EN MASTER Comptabilité-Contrôle-Audit
1 avril 2014 à 11:51:16

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Aucune recherche



Bonjour,

Tu as posé une question qui trouve sa réponse dans les tutoriels d'Openclassrooms. Les règles du site exigent de faire un minimum de recherche avant de poster une question. Je ferme donc ce sujet en t'invitant à chercher par toi-même et à lire les tutoriels disponibles. Il est fort probable que tu trouves une réponse à ta requête en utilisant le formulaire de recherche du site ou un moteur de recherche global tel que Google, Yahoo ou encore Bing. Il est aussi très fortement recommandé de chercher sur Wikipedia, cette encyclopédie libre est une très grande source d'informations sur des sujets très variés.

Merci de ta compréhension.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ancien modérateur, ne réponds plus aux MPs